Frais réels déclarer à la caf
Stenzo_8497
Messages postés
2
Statut
Membre
-
calla29 -
calla29 -
Bonjour , voilà ma question, la caf m'a demandé de déclarer les frais reels des impôts, ce son bien les 10% déduits des impôts ! 2 jours après cette déclaration il m'annonce un trop perçu d'apl à cause de ses frais , je ne comprends pas ils sont déduits des impôts mais la caf la prend en compte comme un salaire ?
Merci
Merci
A voir également:
- Frais réels déductibles caf ou trouver
- Frais réels déductibles caf - Meilleures réponses
- Frais réel déductible caf c'est quoi - Meilleures réponses
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Frais kilometrique 2025 - Guide
2 réponses
La CAF prend certainement en compte uniquement les frais réel et non pas les 10%. Côté impôt il s'agit de la même ligne, mais côté CAF il demande les frais réels
Bonjour,
Lors des déclarations annuelles des revenus, les salariés ont deux choix pour ce qui concerne les frais professionnels :
- 10% (taux forfaitaire fiscal)
- option pour les frais réels (avec justificatifs)
L'option n'est effectuée que lorsque le salarié y a intérêt, c'est-à-dire lorsque le montant des frais réels est supérieur aux 10% forfaitaires.
Lors des déclarations annuelles des revenus, les salariés ont deux choix pour ce qui concerne les frais professionnels :
- 10% (taux forfaitaire fiscal)
- option pour les frais réels (avec justificatifs)
L'option n'est effectuée que lorsque le salarié y a intérêt, c'est-à-dire lorsque le montant des frais réels est supérieur aux 10% forfaitaires.