Convocation expertise contradictoire

Cha - 16 déc. 2021 à 09:07
 komar - 16 déc. 2021 à 09:10
Bonjour,
J'ai vendu mon kia Sportage le 15 octobre 2021. Il avait 114 000km et est de 2012. Lors de l'essai du véhicule, ce dernier tirait sur la droite. A la demande de l'acheteuse de mon véhicule, je me suis rendue au garage afin d'effectuer un parallèlisme. Le garage s'est rendu compte que les rotules de direction était usées, il les a donc changées et effectué le parallélisme. L'acheteuse est revenue essayer mon véhicule qui tirait encore sur la droite. Elle décide de l'acheter. Elle me contacte après la vente pour me demander de reprendre le véhicule car il tire sur la droite et qu elle constaté que la boîte de vitesse craque. Je lui explique que ma boîte de vitesse n'avait aucun problème et que le garagiste a fait le nécessaire avec le parallélisme et les rotules et qu elle l'a essayée avant de l'acheter. Elle se rend au garage qui a fait mes réparations et m'en informe.(Je vous passe les insultes et autres attitudes déplacées envers moi et le garagiste). J'appelle le garagiste qui m'explique qu il a essayé le véhicule et que cette dernière ne présente aucun problème. Je reçois aujourd'hui une convocation par son assurance d'une expertise contradictoire pour vis cachés (dysfonctionnement du train avant et de la boîte de vitesse) le garagiste qui a effectué le parallélisme et les rotules est également convié. Je n'ai pas de protection juridique.... j'attend un devis d'un expert pour m'y représenté, il m'a dit entre 500 et 800€. 3 experts à ce coût pour expertiser mon véhicule... ! J'ai lu d'en d'autres témoignages qu'il ne fallait pas s'y rendre. C'est la semaine prochaine. Que dois-je faire ? Cette situation me tracasse. Merci pour votre retour.

1 réponse

Bonjour,

En effet, laissez la avec son véhicule. Seule un expertise mandaté par un juge aura de la valeur.
0