Facture edf de 1850 €

Kremeu - Modifié le 13 déc. 2021 à 18:50
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 13 déc. 2021 à 21:10
Bonjour,

Je viens de reczvoir un courrier de Edf de 1850 euros en 1 ans. Je suis dans un hlm un f 4 et j ai un chauffage individuel.
Apres avoir pris contact avec edf ils me dise que c est normal c est du au chauffage individuel je trouve sa abusé avez vous une idée ou si c est normal j ai pas été prevenu ni rien .
Merci par avance.

9 réponses

Gayomi Messages postés 17397 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 9 475
13 déc. 2021 à 12:40
Le montant n'a rien d'excessif pour 1 an et un F4.
3
Bonjour,

Oui, c'est à vous de suivre votre consommation. L'avantage avec le fonctionnement des compteurs, surtout si vous avez le Linky, c'est que vous pouvez consulter votre consommation tous les jours, toutes les semaines, tous les mois. Comme ça, vous pouvez vérifier si la mensualité que vous payez correspond à votre consommation. Vous pouvez aussi identifier si un appareil consomme plus que les autres, et adapter votre conso.
Combien payez vous par mois ?
Quel type de chauffage ? (éléctrique ? )
Combien de radiateurs ?

Concernant la dette, vous pouvez demander à EDF un échelonnement.
2
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
13 déc. 2021 à 21:10
Bonjour

Je me permet juste un Conseil, puisque vous dites que c'est votre première année dans ce logement, peut-être que c'est aussi votre première utilisation de chauffage électrique.

Le chauffage électrique ne s'utilise pas comme un chauffage au fioul. Il faut vraiment le couper la nuit et en votre absence. J'étais personnellement habituée au chauffage au fioul qui met une éternité à chauffer une pièce et qu'on laisse donc toujours allumé à une température de confort, la première année j'ai eu une grosse facture électrique parce que je faisais pareil.

Il est également important de mettre en route tous les radiateurs quand on allume le chauffage ou de bien fermer et isoler les pièces non utilisées. Sinon le pauvre radiateur allumé va consommer à fond pour rien.

Enfin, comme avec tout moyen de chauffage, il est primordial d'aérer le logement tous les jours, sinon l'humidité donne une sensation de froid et on chauffe plus fort pour compenser. Bien sûr on aère chauffage éteint.
1
Et les autres années c'etait combien ?
Vérifier les chiffres du compteur avec la facture................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C est ma 1 er année dans cette apartement , peut-être le chauffage électrique j ai contacté le service clients EDF il m'a dis c est sûrement du à sa.
0
L'idéal serait ( pour l'avenir ) de ''lisser''
vos prochaines consommations via une mensualisation.

À la vue de votre première année de facturation
( qui au 1er abord n'est pas anormal pour un F4 )

1 mensualité de 150 € / Mois serait ''cohérent''.

M'enfin là et maintenant
vous avez en priorité à régler oui, une sacrée somme.

Bon courage.
0
Et depuis 1 an, vous payez des acomptes mensuels ?
C'est la facture pour 1 an ou le surplus ?
0
Bonsoir Franck,

Je paie 75 euros par mois . J ai des plaques électriques et pour 5 radiateurs.
J ai un 80 mètre carré.
0
Franck > Kremeu
13 déc. 2021 à 18:24
Oui mais les 1 850 c'est en plus ou le total ?
Avec un chauffage électrique faut avoir un tarif heures creuses...
0
Ils m ont changer mon contrat sans me contacter du coup je suis à 185 euros par mois .
0
Ils n'ont pas changer le contrat mais la mensualité.
Vous repartez avec 1/10 de 1 850, donc 185
0
C est le total .
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 493
13 déc. 2021 à 19:08
Salut,

Il vous reste donc 950€ à payer.

Avez vous vérifié sur votre compteur que ce qui vous est facturé est bien ce que vous avez consommé ?
0