Témoignage contre abus démarchage téléphonique

Fermé
JpChacha - Modifié le 25 nov. 2022 à 17:33
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 12 déc. 2021 à 02:43

Bonjour,
Contacté 10 fois cette semaine par le numéro 0175794236, la correspondante se présente de la part de TDOC ou T-DOC, pour me dire que j'ai droit à une réduction sur ma mutuelle complémentaire santé de 10€ sur la télé consultation incluse dans ma complémentaire. Évidemment j'appelle ma mutuelle qui me dit qu'elle ne connait ni TDOC ni Muse prévoyance, qui serait à l'origine de ce démarchage frauduleux, et que dans tous les cas, elle ne propose jamais un démarchage téléphonique pour ce genre de modification de contrat. Ce qui est inquiétant que l interlocutrice connaissait moi mon IBAN, et que quand on essaye de rapeller ce numéro de téléphone, sfr dit que le numéro n'existe pas. Complicité? Comment des opérateurs et les services publiques peuvent ils permettent l'existence et l'usage de ce type de numéro? En tout cas, ne jamais retourner par mail un mandat de prélèvement SEPA après avoir eu un contact téléphonique avec ce genre de démarchage téléphonique.

A voir également:

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 195
12 déc. 2021 à 02:43
Bonjour

Le numéro que vous indiquez semble être fiché pour escroquerie !

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/415538
2