Probleme avec un courtier

Chris80600 - Modifié le 5 déc. 2021 à 12:39
 Chris80600 - 5 déc. 2021 à 12:47
Bonjour, a tous et toutes

Nous avons 40 ans 2 enfants
Nous travaillons tous les 2
Nous avons contacté un courtier en immobilier pour obetnir notre pret de financement pour notre premiere acquisition et notre petite ????.

Le probleme le voici
Nous avons trouvé notre maison en septembre
Signer le compromis en octobre
Envoyé au courtier
Et nous dis ok je m'en occupe le plus rapidement possible
Envoyé en banque ,etude etc....et il nous rappel
Nous dis que cest ok tout est bien
Nous recevons du courtier par mail
Une etude de financement, duree,emprunt ,montant etc...rdv banque le 27/11 puis annuler et confirmer pour le 04/12 a 10h.
Nous sommes heureux
Par téléphone
Nous lui demandons si ont peut lancer notre preavis pour notre maison location actuel
Il nous repond OUI sans aucun soucis,vous pouvez le faire tout est ok
Coup de theatre.....
Ce vendredi il appel mon epouse et lui dis rdv annuler la banque a refuser de nous suivrent.....
???????????????
Il se permet de nous appeler la veille de notre fameux rdv pour annuler celui ci et nous dirent vous inquiétez pas nous avons deja renvoyer le dossier a une autre banque depuis mercredi....sans nous en informé
De cette situation
Notre compromis prends fin le 15 décembre 2021
Aujourd'hui nous sommes le 5 decembre et il n'as toujours rien de concret....
Nous avons peur ,
Nous sommes très déçu
Notre preavis de location prends fin le 31 de ce mois en suivant les instructions de notre courtier
Nous avions confiance en lui et ils nous détruits notre rêve et notre moralité.
Mon épouse est dépitée....
Quel solution avez vous a nous suggèrer ???
Doit ont porter plainte contre lui et ses prestations et nous avoir mentis ?
Que pouvons nous faire svp a l'aide....
Merci a vous de vos reponses.

2 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas mon domaine.
Mais la première chose à faire est un maintient, dans votre logement actuel.
Donc, voir rapidement avec votre bailleur.
Une sécurité, pour ne pas finir dehors à la fin du mois.

Pour les étapes suivantes, attendez l'avis des connaisseurs de ce forum.
0
Bonjour,
-Une etude de financement, duree,emprunt ,montant etc...rdv banque le 27/11 puis annuler et confirmer pour le 04/12 a 10h.
-Notre preavis de location prends fin le 31 de ce mois


Une étude le 04 et fin de location le 31, donc même pas un accord oral ou écrit de la banque et vous prévoyez de déménager, pour moi complétement absurde.

Avant le courtier, vous avez sollicité votre ou vos banques et la réponse à votre demande de financement ???
rdv annuler la banque a refuser de nous suivrent..... : demandez un écrit de la banque pour son refus.
Que pouvons nous faire svp a l'aide.... : accord pour report date fin compromis et voir autre courtier ou faites vous mêmes le tour des banques.
Cdt
0
Absurde???
Jai bien dis que nous avons eu l'accord d'envoyer notre bail par le courtier (Oralement )debut octobre
Que tout etait ok
Et que nous attendions notre rdv banque prevu le 04 décembre
Pour ouverture compte,credit immo etc.....
Mais comme jai dis le courtier nous as appelé ce vendredi 16h pour nous dirent que la banque finalement annuler le rdv et ne nous suivaient plus.....
Cest de l'abus et surtout moral pour mon epouse et moi meme sans oublier pour nos 2 filles.....
0