Besoin d'aide pour récupérer un chien

EP - 3 déc. 2021 à 13:59
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 3 déc. 2021 à 14:17
Bonjour,
Je vous expose mon problème, il y a 2 ans j'ai eu une portée de chiots american staffordshire terrier (puces, vaccinés, inscrit au L.O.F ) jusque-là pas de problème.
Mais hier soir une de mes "cliente" m'appelle pour m'exposer un problème . Pour vous faire court il y a quelques mois elle c'est séparé de sont conjoint (propriétaire légale du chien ) suite à des violences conjugales ,ce qui c'est terminé par l'emprisonnement de ce dernier.
Le chien actuellement est chez sa nouvelle compagne, qui fait preuve de négligence envers ce pauvre chien .

J'aurais aimé savoir si il y avais des démarches à effectuer de préférence à l'amiable dans un premier temps pour récupérer le chien .
Sachant que ce monsieur a pris pour 2 ans d'emprisonnement et que le chien est un chien de deuxième catégorie, donc il faut un casier vierge pour détenir ce type de chien .

Si des démarches à l'amiable ne peuvent être faites dans ce cas là nous envisageons de passer par une association et /ou directement par un dépôt de plainte.

Mais ma plus grande crainte c'est que ce chiots que j'ai fait naître ce retrouve en refuge.

Je vous remercie par avance .

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
3 déc. 2021 à 14:17
Bonjour,

Malheureusement, depuis que vous avez vendu ce chiot vous n'avez plus aucun droit dessus et le propriétaire en est devenu responsable.
A mon avis, vous ne pouvez légalement rien tenter.

En revanche, vous pouvez essayer de récupérer les coordonnées de la personne qui l'a en garde actuellement pour la contacter et en discuter avec elle...

Cdt
3