Vol à étalage

Fermé
julia - Modifié le 2 déc. 2021 à 16:31
 jodelariege - 2 déc. 2021 à 23:12
Bonjour,

J’ai volé dans un supermarché pour moins de 50 euros, je me suis fait repérée car je ne sais pas mentir arrivée au caisse j’au complètement paniquée.
Deux dames m’ont amené dans un local derrière elles ont pris l’article volé et ont pris ma carte d’identité elles m’ont fait signer une plainte simplifiée où je reconnaissais les faits …
Dans ce magasin j’avais déjà volé quelque jours avant des articles mais sans être pris en flagrant délit.
Vont ils regarder toutes les caméras ?
J’ai cru mourir j’ai commencé à faire un malaise je me suis mis à pleurer. La dame a été rassurante elle m’a dit qu’ils enverraient le papier à la police et que je ne devais jamais recommencé pour que je n’ai pas un casier judiciaire. Je suis majeure et j’ai payé l’article après m’être excusée une bonne centaine de fois
Oui quels sont les risques pour moi ?
J’ai vraiment peur d’avoir un casier judiciaire ?

1 réponse

bonsoir
si la dame vous a dit quelle enverrait le papier à la police c'est que le magasin va déposer plainte pour vol: vous serez certainement convoquée par un substitut du procureur dans le cadre d'un rappel à la loi ; vous aurez une remontrance et peut être une amende
inutile de pleurer devant le procureur: comme les juges il a l'habitude des voleur qui pleurent et ont honte après avoir volé et surtout après avoir été pris, jamais de honte pendant ni avant le vol.......
6
Même si la marchandise a été payée?
0
Je n’ai aucun casier judiciaire
0
oui le dépôt de plainte peut se faire même si on a payé la marchandise
1