Mon avocate m’invente une facture

Precig - 2 déc. 2021 à 19:57
 Precig - 4 déc. 2021 à 20:03
Bonjour,
Merci tout d’abord pour l’aide que vous m’apporterai et de prendre votre précieux temps, je n’ai jamais eu de soucis de paiement ou avec la l’oie donc je vous avoue que c’est assez déstabilisant.
Le 20 février je vais voir une avocate pour lui poster toute les questions dont j’ai besoin pour la garde de ma fille n’étant pas sûr de moi je la préviens, le 30 novembre je reçois une lettre recommandée avec une facture d’avocat de 360 euros, j’appelle elle n’était pas là donc j’envoie un mail, elle me dit qu’elle m’a demander des documents par mail (mail que je n’ai jamais reçue) qu’elle a rédigé la procédure et veux être payé . Je n’était pas du tout au courent du montant ni de la procédure qu’elle a engager seule, je n’ai rien signée mais je m’inquiète car elle veux prévenir un battonier, je suis désolé mais je ne veux pas dépenser 360 euros pour quelque chose que je n’ai pas demandé 1 ans après alors qu’elle m’axait dit que si j’engage une procédure j’aurai droit à une aide et j’ai réglé ma consultation le même jour
Merci pour vos réponses .

2 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
4 déc. 2021 à 19:04
Bonjour

Plutôt étrange un tel délai entre le rendez-vous et le CR.

" elle me dit qu’elle m’a demander des documents par mail (mail que je n’ai jamais reçue) qu’elle a rédigé la procédure et veux être payé "

Demander lui de vous fournir copies des dits emails et demander lui aussi de vous fournir une copie de la lettre de mission ( obligatoire ), accessoirement copie de la convention d'honoraires !

Conformément au règlement intérieur du barreau de Paris section " mandat " (6.2)

Lorsqu'il assiste ou représente ses clients en justice, devant un arbitre, un médiateur, une administration ou un délégataire du service public, l'avocat n'a pas à justifier d'un mandat écrit, sous réserve des exceptions prévues par la loi ou le règlement.

Dans les autres cas, l'avocat doit justifier d'un mandat écrit sauf dans les cas où la loi ou le règlement en présume l'existence. Le mandat écrit, ou la lettre de mission, doit déterminer la nature, l'étendue, la durée, les conditions et les modes d'exécution de la fin de la mission de l'avocat.

http://www.avocatparis-bdd.org/ribp.htm#_Toc86244068


Quand au bâtonnier vous vous en foutez, si l'avocate ne pas prouver avec la lettre de mission, pas de convention d'honoraire, pas de copies des soi disant emails, le bâtonnier va rire !
0
Je vous remercie énormément …. Vraiment je ne saurez vous dire à quel point je suis soulagée de lire ce message, merci ????
0