Faire un doigt d'honneur en voiture à probablement un policier en civil

tortuequitue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 - 24 nov. 2021 à 21:28
tortuequitue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 - 24 nov. 2021 à 21:59
Bonjour,
Je viens ici essayer d'avoir des réponses à une erreur que j'ai commis pas plus tard que tout à l'heure. En voulant dépasser une voiture qui allait à moins de 80 sur l'autoroute je me suis rabattu sur la gauche pour doubler mais la personne derrière arrivait plus vite que ma vitesse et dû ralentir, ainsi il m'a fait plusieurs appels de phares. Par énervement et idiotie, je lui ai fait un doigt d'honneur, je finis mon doublement et il me passe devant, on prend la même sortie d'autoroute et on s'arrête côte à côte à un rond point. Là on se regarde pendant peut être 5 secondes avec incompréhension puis il me montre une feuille blanche déplié avec une photo en haut à droite de celle-ci tout en me pointant devant, je lui fais signe que je n'ai pas compris et il part. J'ai compris la bêtise de mon geste inutile et j'aimerais savoir si c'était probablement un policier en civil, et si ainsi je risque beaucoup s'il me fait une contravention pour cela (ou même si c'était une personne ordinaire et qu'il décide de porter plainte (s'il se souvient de ma plaque en tout cas)). Merci pour vos réponses, je n'arrête pas de penser à cette bourde de ma part et ça me stress beaucoup...

1 réponse

lutttinette Messages postés 2562 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 693
Modifié le 24 nov. 2021 à 21:50
Bonsoir, c est pas bien ^^ y’a une preuve du doigt d’honneur ??!
0
tortuequitue Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021
24 nov. 2021 à 21:59
Logiquement non, à moins qu'il avait une caméra embarquée, puisqu'il était seul, mais si c'était un policier en civil il a le droit de poser un PV avec ou sans preuves il me semble non ?
0