Vol a l'etalage

Rimoshah - 24 nov. 2021 à 21:00
 jodelariege - 24 nov. 2021 à 21:38
Bonjour,
J'ai fait une betise et j'ai volé un néon de 16.50 euros! j'ai été choppée à la sortie et au debut j'ai nié le fait que j'ai volé mais apres j'ai reconnu surtout quand ils m'ont menacé d'appeler la police. Le directeur m'a demandé ma piece d'identité et j'avais peur qu'il la montre à la police donc j'ai hesité, et du coup quand il m'a vu hesiter il a decidé d'appeler la police.. et ils sont venus !
Ils etaient gentils mais ils devaient appeler l'office judiciaire pour savoir quoi faire avec moi, un parmi eux a pris une photo de mon passeport et il a noté mon adresse, apres ils m'ont dit que je vais juste payer la somme et puis je suis sortie sans rien signer, ils m'ont dit que le directeur ne souhaite pas porter une plainte mais j'ai peur que maintenant mes informations sont chez la police et que donc j'ai un point noir sur mon dossier ou je sais pas.. je suis etudiante etrangere en France. Les policiers m'ont dit que cela ne va pas affecter mon titre de séjour ou ma demande de naturalisation mais j'ai toujours peur surtout qu'ils ont une photo de mon passeport..
Qui peut m'expliquer ce que je risque dans ce cas?
Merci beaucoup

1 réponse

jodelariege
24 nov. 2021 à 21:38
bonsoir
pour cette fois ci il semble que vous ne risquez rien mais effectivement vos coordonnées et votre identité sont dans les archives du commissariat...donc ne recommencez pas à voler et vous serez tranquille...
1