Je c pas comment me défendre

Résolu
Chloups - 24 nov. 2021 à 03:49
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 nov. 2021 à 09:14
Bonjour, je suis alcoolique j'ai déranger mais voisin pendant 2 ans je fait des effort depuis 4 mois plus de bruit j'ai arrêtez l'alcool mon voisin du dessous m'a insulte de fdp suite à sa j'ai dégrader sa porte et sont balcon suis en tord je le reconnais suite à sa il me mets une petition contre moi comment puis-je faire pour prouve ma bonne fois et prouve qu'il ni a plus de bruit évidemment pas mal de voisin on signe mais à til le droit de faire une pétition alors que il a pas de plainte ni eu de déplacement des forcé de l'ordre à mon encontre et surtout pendant la trêve hivernale

3 réponses

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 419
24 nov. 2021 à 09:14
La dégradation de la porte, c'est quand par rapport à vos 4 mois sans bruits ?

Parce que ce n'est pas les mois "sans bruits" que vous devez mettre en avant, mais les mois sans troubles anormaux (tels que le bruit ou les dégradations).

Vous devez 'jouissance paisible' à vos voisins. En gros, vos voisins ne doivent pas 'savoir que vous êtes là'...
Si vous ne respectez pas cette jouissance paisible, vous êtes passible de non reconduction de bail (pas une expulsion, mais au final, le résultat est souvent le même, et l'expulsion policière pourra intervenir si vous ne partez pas de votre plein gré).

Y compris sans intervention de la police.

Comment défendre votre bonne foi ? Le plus simple est d'être irréprochable pendant une durée supérieure à celle des troubles.
Donc ne vous vantez pas de faire des efforts depuis 4 mois.
Vantez vous d'être irréprochable depuis 2 ans.
Et bien sur, en faisant en sorte que ce soit vrai.

Et si la non reconduction du bail arrive avant.. il ne vous restera qu'à l'accepter et trouver un autre logement.

Mon vrai conseil serait donc de chercher des aujourd'hui un autre logement à la fois dans le privé et dans le public.
3
A t'il le droit..
Non mais vous plaisantez!
Aucune loi n'interdit de faire une pétition, surtout contre quelqu'un qui ennuie tout le monde depuis des mois, qui boit et qui casse tout!!!
Qu'est ce que la trêve hivernale vient faire ici?
Il n'y a pas dire d'expulsion envers vous que je sache..
A moins qu'on ne puisse faire des pétitions qu'au printemps????
Une pétition n'a pas de valeur, mais appuiera une plainte
1
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
24 nov. 2021 à 04:04
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


Votre "bonne foi" ? Quelle "bonne foi" ??? En dégradant sa porte et son balcon ? Pfffut !!!!!!!!!
0