Renseignements sur ma fiche de paie
S.R
-
23 nov. 2021 à 04:12
S.R3456 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 23 nov. 2021 à 21:45
S.R3456 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 23 nov. 2021 à 21:45
A voir également:
- Fiche de paie négative qui doit payer
- Fausse fiche de paie - Forum salariés
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Retenue e/s fiche de paie ✓ - Forum salariés
- S'agit-il de fausses fiches de paie ? - Forum Louer un logement
- Arrêt maladie et fiche de paye négatif - Forum contrat de travail
1 réponse
nenuphar.
Messages postés
6006
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 329
23 nov. 2021 à 09:45
23 nov. 2021 à 09:45
Bonjour,
C'est une mention qui est obligatoire. (si fiche de paie négative net à reporter, si fiche de paie positive net à payer)
Si vous avez une fiche de paie négative, très certainement que vous percevez vous même les ijss et que l'employeur ne fait pas de complément de salaire ET que vous devez avoir une ligne de cotisation par exemple pour la mutuelle. Est ce le cas ?
Voir avec votre employeur si c'est pour la mutuelle pour pouvoir lui faire un chèque afin de solder ce net à reporter et ne pas vous retrouver avec une somme qui va augmenter chaque mois si votre arrêt dure dans le temps.
Cdt
C'est une mention qui est obligatoire. (si fiche de paie négative net à reporter, si fiche de paie positive net à payer)
Si vous avez une fiche de paie négative, très certainement que vous percevez vous même les ijss et que l'employeur ne fait pas de complément de salaire ET que vous devez avoir une ligne de cotisation par exemple pour la mutuelle. Est ce le cas ?
Voir avec votre employeur si c'est pour la mutuelle pour pouvoir lui faire un chèque afin de solder ce net à reporter et ne pas vous retrouver avec une somme qui va augmenter chaque mois si votre arrêt dure dans le temps.
Cdt
23 nov. 2021 à 12:01
Je ne suis pas inscrite à la mutuelle d’entreprise car je n’ai eu aucun papier pour cela depuis mon arrivée ( 6 mois) mais en effet je lui poserais la question car je ne vois pas trop à part la mutuelle comment on peut devoir de l’argent sur sa fiche de paie alors qu’on est en arrêt .
Modifié le 23 nov. 2021 à 12:04
Cdt
23 nov. 2021 à 12:32
En soit c’est pas une grosse somme mais bon vu que je n’ai pas souscrit à de mutuelle chez eux, c’est pour ça que je ne comprends pas .
CDT
Modifié le 23 nov. 2021 à 13:10
Si vous le souhaitez vous pouvez m'indiquer la convention collective dont vous dépendez pour voir s'il y a une indication.
Cdt
Modifié le 23 nov. 2021 à 19:48
Donc effectivement c'est bien la cotisation pour la mutuelle. Donc voir votre employeur concernant votre adhésion "fictive" et voir vos fiches de paie depuis quand ....
Pour la prévoyance, sans doute à zéro depuis votre arrêt de travail.
Vous lui demandez les notices d'information pour les deux si vous le souhaitez. C'est une obligation légale. Et pour la mutuelle, revenez vers le forum si besoin lorsque vous aurez eu les "explications" de votre employeur parce que là clairement d'après vos dires, vous payez la cotisation et vous n'êtes pas adhérent ... mais il se peut aussi qu'il y ait eu un dysfonctionnement au niveau des ressources humaines ou du cabinet comptable qui s'occupe de cela. Si vous vous entendez bien avec vos collègues, voir si ils sont dans le même cas.
Cdt
nb : pour info : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8889540-remboursement-mutuelle-professionelle#p8889690