Renseignements sur ma fiche de paie
S.R
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S.R3456 Messages postés 2 Statut Membre -
S.R3456 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en accident de travail depuis la dernière semaine de septembre, j’ai reçu ma fiche de paie qui avait un solde négatif . Je ne comprends pas qu’est ce que sait ! Si quelqu’un peut m’expliquer, l’intituler est : « Net a reporter avant IR. dont évolution de la rémunération liée à la suppression des cotisations chômage et maladie « .
Merci d’avance pour votre retour !
Je suis en accident de travail depuis la dernière semaine de septembre, j’ai reçu ma fiche de paie qui avait un solde négatif . Je ne comprends pas qu’est ce que sait ! Si quelqu’un peut m’expliquer, l’intituler est : « Net a reporter avant IR. dont évolution de la rémunération liée à la suppression des cotisations chômage et maladie « .
Merci d’avance pour votre retour !
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1 réponse
Bonjour,
C'est une mention qui est obligatoire. (si fiche de paie négative net à reporter, si fiche de paie positive net à payer)
Si vous avez une fiche de paie négative, très certainement que vous percevez vous même les ijss et que l'employeur ne fait pas de complément de salaire ET que vous devez avoir une ligne de cotisation par exemple pour la mutuelle. Est ce le cas ?
Voir avec votre employeur si c'est pour la mutuelle pour pouvoir lui faire un chèque afin de solder ce net à reporter et ne pas vous retrouver avec une somme qui va augmenter chaque mois si votre arrêt dure dans le temps.
Cdt
C'est une mention qui est obligatoire. (si fiche de paie négative net à reporter, si fiche de paie positive net à payer)
Si vous avez une fiche de paie négative, très certainement que vous percevez vous même les ijss et que l'employeur ne fait pas de complément de salaire ET que vous devez avoir une ligne de cotisation par exemple pour la mutuelle. Est ce le cas ?
Voir avec votre employeur si c'est pour la mutuelle pour pouvoir lui faire un chèque afin de solder ce net à reporter et ne pas vous retrouver avec une somme qui va augmenter chaque mois si votre arrêt dure dans le temps.
Cdt
Je ne suis pas inscrite à la mutuelle d’entreprise car je n’ai eu aucun papier pour cela depuis mon arrivée ( 6 mois) mais en effet je lui poserais la question car je ne vois pas trop à part la mutuelle comment on peut devoir de l’argent sur sa fiche de paie alors qu’on est en arrêt .
Cdt
En soit c’est pas une grosse somme mais bon vu que je n’ai pas souscrit à de mutuelle chez eux, c’est pour ça que je ne comprends pas .
CDT
Si vous le souhaitez vous pouvez m'indiquer la convention collective dont vous dépendez pour voir s'il y a une indication.
Cdt
Donc effectivement c'est bien la cotisation pour la mutuelle. Donc voir votre employeur concernant votre adhésion "fictive" et voir vos fiches de paie depuis quand ....
Pour la prévoyance, sans doute à zéro depuis votre arrêt de travail.
Vous lui demandez les notices d'information pour les deux si vous le souhaitez. C'est une obligation légale. Et pour la mutuelle, revenez vers le forum si besoin lorsque vous aurez eu les "explications" de votre employeur parce que là clairement d'après vos dires, vous payez la cotisation et vous n'êtes pas adhérent ... mais il se peut aussi qu'il y ait eu un dysfonctionnement au niveau des ressources humaines ou du cabinet comptable qui s'occupe de cela. Si vous vous entendez bien avec vos collègues, voir si ils sont dans le même cas.
Cdt
nb : pour info : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8889540-remboursement-mutuelle-professionelle#p8889690