Problèmes judiciaires suite à accident de travail

Jobetudiant - Modifié le 22 nov. 2021 à 21:12
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 24 nov. 2021 à 04:06
Bonjour,
J’ai 22 ans, depuis août 2020 je travail en contrat de 15h ( job étudiant ) dans une entreprise qui livre des burgers, j’effectue les livraisons en scooter et le 19 février 2021 j’ai eu un accident de travail dans lequel j’étais fautif car j’ai grillé un laissé le passage, luxation fémorale droite 1 mois et demi d’arrêt, et le scooter de livraison que je conduisait ( un scooter électrique d’une valeur de 2500euros) est à l’état d’épave.
Comme il m’arrive occasionnellement de consommer du cannabis ( seulement en soirée avec des amis très rarement ) il se trouve que j’avais fumé la veille de l’accident il restait donc des traces dans mon sang j’ai donc était poursuivis par l’ETAT et j’ai un jugement qui arrive ce décembre 2021 avec une amende à la clef, je suis évidemment conscient qu’il est impossible de prouver que je n’étais pas sous influence durant l’accident et je vais donc sûrement le perdre et devoir payer une amende conséquente, seulement j’ai entendu par d’autres employés que mon employeur prévoyait de porter plainte directement contre moi suite au verdict de mon jugement afin de rembourser son scooter, seulement mon assurance ne prend pas en charge ce litige, je viens ici pour exposer mon problèmes à des gens qui on déjà eu ce genre d’expérience et savoir ce que je peux faire étant donné que j’étais encore étudiant il y a peu et que je n’ai évidemment pas du tout les moyen si une autre amende plus grosse me tombe dessus, je suis bien évidemment conscient que je suis avant tout en tort,

Merci d’avoir lu jusqu’ici et merci d’avance pour vos réponses.

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 195
24 nov. 2021 à 04:06
Bonsoir

" prouver que je n’étais pas sous influence durant l’accident et je vais donc sûrement le perdre et devoir payer une amende conséquente "

L'amende ça devrait aller ! Par contre votre assurance va se retourner contre vous afin que vous la dédommagiez car l'usage de stups est un motif d'exclusion de validité d'assurance, cela va inclure les frais d'hôpitaux !

Que votre ex-employeur vous poursuivent paraît normal puisqu'il considère que du fait de votre emprise sous stups, vous n'auriez pas dû travailler !

Pour vous faire une idée vous tapez sur un moteur de recherche la chose suivante : Assurance accident conduite sous stupéfiants.

Sans prendre de risques, je dirais que vous pouvez vous attendre à une amende légère ( sous réserve que vous soyez inconnu de la justice ), vous aurez un casier judiciaire pour conduite sous l'emprise de stupéfiants, pas d'inquiétude du côté de la prison.

Par contre vos frais médicaux, le remboursement du scooter ça sera pour votre pomme.

Votre assurance à 99 % de chance de vous virez et vous devez vous attendre à un sérieux malus quand vous prendrez une autre assurance auquel vous devrez déclarer que vous avez eu un accident sous l'emprise de stups !

Le bon côté dans votre affaire est que vous n'avez blessé / tuer personnes d'autres car là ça aurait été l'enfer !
0