Nationnalite française pour mon fils

1234560sa - 22 nov. 2021 à 11:17
dna.factory Messages postés 24978 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 22 nov. 2021 à 11:27
Bonjour, je fils de chenafa mohamed ould djelloul ne le 15 09 1937 mon pere detient la carte identite française et servie au larmee française comme pateriode civile entre 1957 jusqau 1962 et je vous demande esque je demande la nationnalite française pour mon fils

2 réponses

Impossible
Votre père a perdu la nationalité lors de l'indépendance
Et de toute façon votre fils ne peut pas être Français par son grand père
Quel intérêt si vous ne vivez oas en France?
0
dna.factory Messages postés 24978 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 447
22 nov. 2021 à 11:27
Tout document antérieur à 1962 n'a aucun impact concernant la nationalité.
En 1962, tous les algériens n'ayant fait aucune démarche spécifiques ont perdu définitivement la nationalité française.

Plus globalement, la loi française prévois une déchéance de la nationalité pour désuétude au bout de 50 ans.
Si aucun membre de votre arbre généalogique n'est venu vivre en France, ni même fait des démarches pour conserver la nationalité, votre famille a 'de nouveau' perdu définitivement la nationalité Française en 2012 de toute façon.

Si vous vivez en France depuis 1962 ou depuis votre naissance, il existe peut-être des recours ou possibilités.
Si vous vivez en Algérie en ce moment, considérez que vous avez plus de chance de gagner à l'euromillion (sans y jouer ni être en Europe) que d'obtenir la nationalité Française.

Pour votre fils, il ne peut pas obtenir la nationalité Française à travers vous, mais rien ne l’empêche de tenter la naturalisation classique (dont la première étape est d'avoir un travail en situation régulière en France).
0