Facture EDF en partie impayée

Nanounanou - 17 nov. 2021 à 18:34
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 nov. 2021 à 10:02
Bonjour,
Il y a plusieurs mois maintenant j’ai reçu ma facture de résiliation d’électricité que j’ai contesté car les relevés de compteur n’étaient pas bon, de ce fait en octobre je reçois une nouvelle facture avec cette fois ci les bons relevés mais ne pouvant régularisé la totalité j’envois un courrier en AR avec un chèque afin de leur montrer ma bonne volonté à payer mais que vu la somme je ne pouvais faire mieux ce mois ci et que je ferais en sorte de payer tous les mois une somme que je pourrais sortir de mon compte. Seulement aujourd’hui je reçois une lettre comme quoi ils me demandent de régulariser la totalité de la somme sous peine de faire appel à des services compétents ( entendez par là les huissiers) pour être payé.
Ont ils le droit de faire ça sachant que le chèque a bien été encaissé (car sur le courrier la somme correspond à la facture moins le chèque envoyé ) et que de ce fait ils acceptent en partie que je paye de manière échelonné( meme si c’est vrai que c’est pas leur échelon âge à eux) ?
Merc d’avance pour vos réponse.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
17 nov. 2021 à 18:41
Bonjour,

C'est VOUS qui imposez un échéancier..vous renversez la vapeur et le créancier est en droit de refuser vos propositions.
1
Je n’ai pas imposé, j’ai proposé de donner ce que je pouvais pour l’instant en faisant en sorte de régler ma dette quoi qu’il en soit. En encaissant mon chèque c’est comme une validation de ma proposition non?
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963 > Nanounanou
18 nov. 2021 à 10:02
Absolument pas.
0