Placement de mon fils

Lauras21 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - 17 nov. 2021 à 00:30
 jodelariege - 17 nov. 2021 à 15:36
Bonjour,
Je voudrais avoir des retours svp es ce que vos enfants sont aller en foyer?comment cela c'est il passait ?comment cela c'est t'il terminer pour vos enfants ?
Je suis complètement détruite depuis que l'on m'a annoncé le placement de mon fils.
Même si à la base c'est moi qui est alerter. J'ai un peu le même problème que vous.
Il a 15 ans il a commencé un un cap et c'est fais virer donc la il ne fais plus rien à la maison c'est un cauchemar pour nous tous

4 réponses

Bonjour.

Vous faire accompagner par des professionnels :
psychologues,
conseillers en orientation professionnelle.
0
Lauras21 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
17 nov. 2021 à 12:25
Il refuse de parler il dit qu'il n'y a pas de problème
0
gitane2229 > Lauras21 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
17 nov. 2021 à 13:14
Attendre d'autres retours sur ce forum
0
jodelariege
17 nov. 2021 à 13:33
bonjour
qui vous a annoncé le placement de votre fils? étés vous suivie par un juge des enfants?
0
Lauras21 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
17 nov. 2021 à 13:40
C'est moi qui est alerter la situation qui deviens ingerable et invivable il est suivi par des éducateurs qui pour eux la situation est alarmante dois le déposer aujourd'hui au foyer et j'ai le cœur complètement détruit je sais pas si je dois aller jusqu'au bout ou tout arrêter
0
jodelariege
17 nov. 2021 à 14:45
donc il y a eu un jugement par le juge des enfants à la suite d'un rapport des éducateurs
pourquoi voudriez vous tout arrêter aujourd'hui? avez une autre solution pour votre fils qui devient "ingérable et invivable"? si oui proposez là ,si non laissez faire les éducateurs..
le placement en foyer n'est pas non plus "une baguette magique" pour retrouver votre fils bien élevé ,scolarisé et vivable....il est une solution "la moins pire" dirons nous...il y rencontrera une équipe éducative et on l'incitera à poursuivre sa scolarité
de votre coté vous pourrez souffler un peu et réfléchir avec les éducateurs aux raisons qui ont créé cette situation pour tenter d'y remédier
de toute façon c'est soit votre fils continue ainsi chez vous soit il est pris en charge par le foyer ;il n'existe pas de baguette magique pour qu'il redevienne un "gentil garçon " à la maison
au niveau légal vous avez 15 jours après la notification du placement pour faire appel du placement; à vous de voir si le jeu de l'appel en vaut la chandelle (du retour chez vous de votre fils.....)
0
17 nov. 2021 à 15:21
Non il n'y a pas de jugement c'est pour cela que j'ai le droit d'arrêter à tout moment.ca me dechire le cœur de le savoir dans un endroit où je ne pourrais pas le protéger la seule solution que moi j'ai c'est qu'il sache ce qui la rendu comme cela et qu'on puisse travailler dessus le problème pour lui c'est que c'est comme ça et c'est tout
0
jodelariege
17 nov. 2021 à 15:36
est ce un placement dans ce cadre là?:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F959
0