Quels sont mes recours ?

Youpi - 16 nov. 2021 à 23:51
 Youpi - 17 nov. 2021 à 15:54
Bonjour,
Mon ex a refait sa vie moi aussi.. Jusque là rien à dire ! Sa compagne se permet d offrir des cadeaux hors de prix à tout bout de champs à notre fils alors que je ne suis pas d accord car pour moi un cadeau se merite..j ai beau lui dire gentiment à plusieurs reprises elle s en moque. Je tiens à souligner qu elle vit dans l appartement où je vivais avec mon ex et qu elle ne paye rien.. Au vu de sa réflexion qu elle m a faite en me disant "je ne paie rien ici je peux me permettre de lui offrir des beaux cadeaux je ne vais pas te demander ta permission".. Sachant que 1 semaine avant elle me balançait par sms "vu que tu ne travailles plus je vais lui payer"... Bref.. Sachant que j en avais discuté avec mon ex et qu il n etait pas d accord 2 jours avant sur le cadeau vu sa valeur... Nous nous sommes séparés à l amiable sans jugement sans pension en garde alternée..faut savoir que je paye seule tous les frais de scolarité de notre fils. Du coup je passe pour la mechante mère qui ne lui offre pas de beaux cadeaux.. Quels sont mes recours et mes droits par rapport à tout ça ? Je suis épuisée car je fais tout pour etre la plus cool et gentille des ex et ne surtout pas etre envahissante mais je me fais bien prendre pour une imbécile car mon avis ne compte même pas.. Elle decide de tout et même à sa place à lui...je n ai plus mon mot à dire sur l education de notre fils.
Merci à ceux qui me répondront..

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 490
17 nov. 2021 à 01:47
Salut,

Quand il à la garde de l'enfant, votre ex l'éduque comme il le veut, y compris en laissant sa compagne offrir des cadeaux à votre fils. Seul votre ex peut y mettre le hola.
2
Merci de votre réponse mais ce qu il m etonne c est que j ai pas mon mot à dire sur l education de notre fils ? Donc d apres vous je dois laisser faire et la laisser pourrir mon fils de cadeaux hors de prix ? Je passe pour une mère indigne car je ne lui cede pas pour lui offrir de tels cadeaux alors que pour moi c est ce que j appelle l éducation... Je reste hyper étonnée de votre réponse.. Merci.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 490 > Youpi
17 nov. 2021 à 14:51
     c est que j ai pas mon mot à dire sur l education de notre fils ?


Si, quand il est chez vous et que vous en avez la garde. Vous avez bien votre mots à dire sur ce qui se passe chez le père, mais il n'a pas d'obligation de vous écouter. Même si une bonne entente serait préférable dans l’intérêt de l'enfant.
0
Youpi > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
17 nov. 2021 à 15:11
Le soucis c est qu on s entendait parfaitement bien avec mon ex, même mieux qu avant quand on etait ensemble.. Sa compagne est tres jalouse de moi justement à cause de cette tres bonne entente et lui met des idées farfelues dans la tête... Et je sais pertinemment que quand il me réclame des choses ou autre ça ne vient pas de lui.. il la laisse décider à sa place et ne dit rien.. Donc en contre partie pour pourrir l ambiance et la bonne entente elle fait des choses qui me font penser qu elle achète mon fils avec ses beaux cadeaux et je pense que c est fait volontairemenr par jalousie d aller à l encontre de ce que je dis.. Histoire que je passe pour la pauvre maman qui n a pas les moyens d offrir des cadeaux chers à mon fils.. Elle me reduit au minima aux yeux de mon fils.. Il n y a pas si longtemps elle m a dit "vu que tu ne travailles plus je vais lui payer pour te faire economiser" ça me rabaisse devant mon fils.. Il n y a pas trop de respect.. Enfin bref, sa jalousie la fait devenir mechante envers moi.. C est assez compliqué car si je souhaite discuter de notre fils avec son papa il faut automatiquement qu elle soit presente et c est elle qui prend la parole.. Donc en gros j ai une discussion sur mon fils avec elle pas avec son père...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 490 > Youpi
17 nov. 2021 à 15:49
Nous ne pourrons pas vraiment apporter de réponse juridique à ces soucis relationnels.

Je vous souhaite du courage pour la suite des événements.
0
Youpi > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
17 nov. 2021 à 15:54
Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une excellente fin de journée.
0
jodelariege
17 nov. 2021 à 08:43
bonjour
cela arrive que des parents soient plus "généreux " que d'autres: ici c'est la nouvelle compagne de votre ex mais celui ci est certainement d'accord
au niveau légal il n'y a rien à dire ;chacun fait ce qu'il veut dans son domicile dans la mesure où cela ne met pas l'enfant en danger
vous êtes sur un forum de conseils juridiques donc on vous répond juridiquement
vous pourriez vous rendre sur un forum consacré à l'éducation et à la psychologie
1