Retractation achat voiture d'occasion avec reprise

Jullomb - 13 nov. 2021 à 07:23
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 nov. 2021 à 09:14
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une voiture d'occasion auprès d'un concessionnaire, avec reprise de mon ancien véhicule. Le véhicule a été négocié et bon de commande signé à distance (mail et sms), je n'ai pas vu la voiture.

Le concessionnaire a reprise mon ancien véhicule plus chère que le nouveau véhicule, c'est une voiture peu répandue.

Je me rend compte en rentrant chez moi que le véhicule ne correspond pas à mes attentes.

Puis je me rétracter ? Si c'est le cas, suis-je obligé de récupérer mon ancien véhicule (ce que je ne veux pas) ?

Dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement

2 réponses

Je précise également que mon ancien véhicule est destiné à être cèdé à un "marchand", car il n'est pas de la même marque que le concessionnaire.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
13 nov. 2021 à 09:14
Bonjour

Si achat 'à distance' il y a possibilité de rétractation selon le L221-18 du Code Consommation. L'opération de reprise faisant partie de la transaction tu dois rembourser le garage et reprendre ta caisse (A moins que le garage ne souhaite la conserver.. A négocier..).

Agir par LRAR..

A+
0