Retractation achat voiture d'occasion avec reprise
Jullomb
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une voiture d'occasion auprès d'un concessionnaire, avec reprise de mon ancien véhicule. Le véhicule a été négocié et bon de commande signé à distance (mail et sms), je n'ai pas vu la voiture.
Le concessionnaire a reprise mon ancien véhicule plus chère que le nouveau véhicule, c'est une voiture peu répandue.
Je me rend compte en rentrant chez moi que le véhicule ne correspond pas à mes attentes.
Puis je me rétracter ? Si c'est le cas, suis-je obligé de récupérer mon ancien véhicule (ce que je ne veux pas) ?
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement
Je viens de faire l'acquisition d'une voiture d'occasion auprès d'un concessionnaire, avec reprise de mon ancien véhicule. Le véhicule a été négocié et bon de commande signé à distance (mail et sms), je n'ai pas vu la voiture.
Le concessionnaire a reprise mon ancien véhicule plus chère que le nouveau véhicule, c'est une voiture peu répandue.
Je me rend compte en rentrant chez moi que le véhicule ne correspond pas à mes attentes.
Puis je me rétracter ? Si c'est le cas, suis-je obligé de récupérer mon ancien véhicule (ce que je ne veux pas) ?
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement
A voir également:
- Rétractation achat voiture occasion professionnel
- Obligation vendeur professionnel voiture occasion - Guide
- Pack livraison voiture occasion - Forum Consommation
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Frais de mise en route voiture occasion - Forum Automobile
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin - Forum Consommation
2 réponses
Je précise également que mon ancien véhicule est destiné à être cèdé à un "marchand", car il n'est pas de la même marque que le concessionnaire.