Délais de traitement reversion retraite Malakoff Humanis

Résolu
CL02_10 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 - 11 nov. 2021 à 21:44
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   - 17 nov. 2021 à 14:41
Bonjour,

Je ne suis pas habituée à discuter sur les forums mais les difficultés que je rencontre avec Malakoff Humanis m’ont décidée à envoyer ce message.

J’ai contacté Malakoff Humanis par téléphone fin mai 2021 pour déclarer le décès de mon papa et savoir comment procéder pour effectuer une demande de reversion de sa retraite au profit de ma maman. Il m’a été répondu au téléphone qu’un dossier nous serait envoyé sous 15 jours environ puis rien… le dossier n’est jamais arrivé ou plus probablement ne nous a jamais été adressé.
Après des recherches sur internet et sans nouvelles de Malakoff Humanis, nous avons finalement effectué la demande de reversion via le site info retraite. Notre dossier complet est entre les mains de Malakoff Humanis depuis le 21 juin 2021 et à ce jour soit presque 5 mois plus tard, nous n’avons toujours aucun retour de Malakoff Humanis.

A chacun de mes appels téléphoniques, on me répète la même chose : le dossier est complet depuis le 21 juin, il est en cours, il faut patienter et la personne en ligne me dit qu’elle transmet ma demande au service réclamation mais rien ne se passe, le dossier n’avance pas et je ne comprends pas ce qui peut bloquer cette demande. Ces délais sont inadmissibles pour un dossier qui n’a rien de complexe. Le décès d’un proche est déjà suffisamment difficile à supporter sans avoir besoin d’y ajouter des problèmes financiers, c’est une considération qui semble très loin des préoccupations de Malakoff Humanis.

Si quelqu’un peut m’aider en me donnant une adresse courrier ou un moyen efficace de les contacter, et des infos sur les obligations des organismes de retraite complémentaire en termes de délais de traitement. Je suis à l’écoute.
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
17 nov. 2021 à 14:41
Bonjour CL02_10,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation. Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : les nom, prénom, numéro de sécurité sociale, date de naissance ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.
Bonne fin de journée.
L'équipe Malakoff Humanis
0