Litige avec saint maclou

Résolu/Fermé
veronanie - 22 oct. 2008 à 16:21
 Melisse - 18 juil. 2012 à 16:49
Bonjour,
Cet été, nous faisons appel à Saint Maclou pour nous refaire le sol de deux chambres (en moquette) et d'une salle de bain (en bambou). Au magasin, nous avions pris le soin de leur apporter tous les éléments que nous jugions alors important (délai, sol pas droit, livraison à 40km du magasin...) malgré cela et après la signature du devis, aucun délai n'a été respecté et le responsable nétait plus aussi aimable qu'avant la passation de commande.
Enfin, après de nombreux appels (15jours!) nous arrivons à obtenir une date pour la pose.
Dans la première chambre TOUT se passe très bien, nous avons eu la chance de "tomber" sur un poseur de moquette très compétent, ce qui, malheureusement ne fût pas le cas de celui qui nous posait le bambou dans notre salle de bain.
Dans la seconde chambre, le poseur nous fait constater une grande barre verte sur toute la longueur de la moquette, (défaut qui ne pouvait pas avoir échaper au préparateur!) nous appelons le magasin, évidemment le responsable est absent, nous convenons alors avec la vendeuse de ne pas régler la facture le jour même, le poseur quant à lui nous propose un raccord invisible à l'oeil nu, que nous acceptons.
Quant au poseur de bambou, lui, a passé sa journée à rouspéter car (selon ses dires )il n'avait jamais posé ce genre de sol d'ailleurs nous nous sommes vite rendus compte qu'effectivement il nétait pas très compétent. Mon mari aurait eu le même résultat si il s'en était occupé!
Nous n'avons jamais eu de nouvelles du magasin, malgré nos courriers en recommandé. Puis à la réception de la facture, nous décidons de la régler en déduisant le montant de la moquette dans un premier temps mais n'étant pas satisfaite de la pose du bambou (photos à l'appui) nous attendions de leur part une ristourne.
Nous avons recu un courrier du service qualité qui s'excuse et qui nous accorde la déduction de la moquette et nous promet de refaire passé quelqu'un pour qu'on nous recolle le bambou.
Or à ce jour le raccord fait dans la deuxième chambre par le poseur commence à se voir, le bambou n'a pas été posé droit et très mal dans les coins et je n'arrive JAMAIS à avoir quelqu'un?
Ces travaux représentaient un budget et nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi ils ne reconnaissent pas leur tort, ce n'est pas du travail de professionnel! dois je continuer à leur envoyer des courriers, puis je demander qu'on me repose la moquette sans raccord, que puis je attente de leur part pour ma salle de bain?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
je réponds à votre demande en vous faisant part de notre expérience actuelle. Nous sommes actuellement en procès avec Siant Maclou car n'étions pas satisfait de la pose du parquet stratifié de notre appartement (98m² de parquet). Nous avons entamé des démarches amiables, multiplié les appels téléphoniques, les lettres simples et recommandées, rien n'y a fait.
A l'heure actuelle, nous avons obtenu une ordonnance de référé qui a nommé un expert... quand le rapppart d'expertise sera rendu nous devrons assigner à nouveau pour obtenir la condamnation de saint maclou à payer la mise en conformité.
Actuellement nos dépenses d'huissier, d'avocat et d'expert dépassent déjà le montant de la facture initiale du parquet (5000 euros)
Je pense que cette société joue là dessus ... et laisse pourrir les choses... jusqu'à ce que les gens se découragent...
Si vous le souhaitez nous pouvons échanger sur ce sujet... nos expériences respectives peuvent nous servir mutuellement pour prouver la mauvaise foi de cette entreprise... qui affiche une chiffre d'affaire pour k'année 2007 de 268 500 000 euros !!!!!! alors forécement... que représentons nous pour eux ... rien.
13
Bonjour,

Je suis désolée mais je viens de prendre connaissance de votre réponse que ce jour!!!! Je me permets quand même de vous demander où en êtes vous avec Saint Maclou????
Pour ma part, l'entreprise chargée de la pose du bambou est repassée me mettre des quarts de rond pour masquer l'écart entre le bambou et le mur, mais le responsable n'a pas eu assez de bambou donc n'a pas pu nous faire la pièce complète! et franchement il faut voir le résultat! c'est déçevant, et j'ai lâcher prise, écoeuré. Aujourd'hui, un an et demi après la pose, la chambre où il avait fait le raccord est à refaire, ce que je craignais est arrivé, puisqu'on voit le sol entre les deux morceaux de moquette raccordée. Quelle erreur d'avoir été dans ce magasin mais nous pensions que l'enseigne était sérieuse et efficace.
Tenez moi au courant.
Bonne continuation.
Cordialement
1
maclouman 21
11 déc. 2011 à 20:14
ya forcement un joint de dilatation entre le bambou et le mur qui doit etre masque avec un quart de rond sinon le revetement peut effectivement travailler et forcer s il nyapas de joint respecter......si vous appeler travail mal realise car manque de dialogue avec le vendeur concernant les contre plinthes ,le travail n est pas louper mais pas fait comme vous le pensiez au depart....nuance d accord? pas simple la vie de poseurs avec de tels clients.......
0