Litige avec saint maclou
Résolu/Fermé
veronanie
-
Melisse -
Melisse -
Bonjour,
Cet été, nous faisons appel à Saint Maclou pour nous refaire le sol de deux chambres (en moquette) et d'une salle de bain (en bambou). Au magasin, nous avions pris le soin de leur apporter tous les éléments que nous jugions alors important (délai, sol pas droit, livraison à 40km du magasin...) malgré cela et après la signature du devis, aucun délai n'a été respecté et le responsable nétait plus aussi aimable qu'avant la passation de commande.
Enfin, après de nombreux appels (15jours!) nous arrivons à obtenir une date pour la pose.
Dans la première chambre TOUT se passe très bien, nous avons eu la chance de "tomber" sur un poseur de moquette très compétent, ce qui, malheureusement ne fût pas le cas de celui qui nous posait le bambou dans notre salle de bain.
Dans la seconde chambre, le poseur nous fait constater une grande barre verte sur toute la longueur de la moquette, (défaut qui ne pouvait pas avoir échaper au préparateur!) nous appelons le magasin, évidemment le responsable est absent, nous convenons alors avec la vendeuse de ne pas régler la facture le jour même, le poseur quant à lui nous propose un raccord invisible à l'oeil nu, que nous acceptons.
Quant au poseur de bambou, lui, a passé sa journée à rouspéter car (selon ses dires )il n'avait jamais posé ce genre de sol d'ailleurs nous nous sommes vite rendus compte qu'effectivement il nétait pas très compétent. Mon mari aurait eu le même résultat si il s'en était occupé!
Nous n'avons jamais eu de nouvelles du magasin, malgré nos courriers en recommandé. Puis à la réception de la facture, nous décidons de la régler en déduisant le montant de la moquette dans un premier temps mais n'étant pas satisfaite de la pose du bambou (photos à l'appui) nous attendions de leur part une ristourne.
Nous avons recu un courrier du service qualité qui s'excuse et qui nous accorde la déduction de la moquette et nous promet de refaire passé quelqu'un pour qu'on nous recolle le bambou.
Or à ce jour le raccord fait dans la deuxième chambre par le poseur commence à se voir, le bambou n'a pas été posé droit et très mal dans les coins et je n'arrive JAMAIS à avoir quelqu'un?
Ces travaux représentaient un budget et nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi ils ne reconnaissent pas leur tort, ce n'est pas du travail de professionnel! dois je continuer à leur envoyer des courriers, puis je demander qu'on me repose la moquette sans raccord, que puis je attente de leur part pour ma salle de bain?
Merci d'avance pour vos réponses
Cet été, nous faisons appel à Saint Maclou pour nous refaire le sol de deux chambres (en moquette) et d'une salle de bain (en bambou). Au magasin, nous avions pris le soin de leur apporter tous les éléments que nous jugions alors important (délai, sol pas droit, livraison à 40km du magasin...) malgré cela et après la signature du devis, aucun délai n'a été respecté et le responsable nétait plus aussi aimable qu'avant la passation de commande.
Enfin, après de nombreux appels (15jours!) nous arrivons à obtenir une date pour la pose.
Dans la première chambre TOUT se passe très bien, nous avons eu la chance de "tomber" sur un poseur de moquette très compétent, ce qui, malheureusement ne fût pas le cas de celui qui nous posait le bambou dans notre salle de bain.
Dans la seconde chambre, le poseur nous fait constater une grande barre verte sur toute la longueur de la moquette, (défaut qui ne pouvait pas avoir échaper au préparateur!) nous appelons le magasin, évidemment le responsable est absent, nous convenons alors avec la vendeuse de ne pas régler la facture le jour même, le poseur quant à lui nous propose un raccord invisible à l'oeil nu, que nous acceptons.
Quant au poseur de bambou, lui, a passé sa journée à rouspéter car (selon ses dires )il n'avait jamais posé ce genre de sol d'ailleurs nous nous sommes vite rendus compte qu'effectivement il nétait pas très compétent. Mon mari aurait eu le même résultat si il s'en était occupé!
Nous n'avons jamais eu de nouvelles du magasin, malgré nos courriers en recommandé. Puis à la réception de la facture, nous décidons de la régler en déduisant le montant de la moquette dans un premier temps mais n'étant pas satisfaite de la pose du bambou (photos à l'appui) nous attendions de leur part une ristourne.
Nous avons recu un courrier du service qualité qui s'excuse et qui nous accorde la déduction de la moquette et nous promet de refaire passé quelqu'un pour qu'on nous recolle le bambou.
Or à ce jour le raccord fait dans la deuxième chambre par le poseur commence à se voir, le bambou n'a pas été posé droit et très mal dans les coins et je n'arrive JAMAIS à avoir quelqu'un?
Ces travaux représentaient un budget et nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi ils ne reconnaissent pas leur tort, ce n'est pas du travail de professionnel! dois je continuer à leur envoyer des courriers, puis je demander qu'on me repose la moquette sans raccord, que puis je attente de leur part pour ma salle de bain?
Merci d'avance pour vos réponses
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3 réponses
Bonjour,
je réponds à votre demande en vous faisant part de notre expérience actuelle. Nous sommes actuellement en procès avec Siant Maclou car n'étions pas satisfait de la pose du parquet stratifié de notre appartement (98m² de parquet). Nous avons entamé des démarches amiables, multiplié les appels téléphoniques, les lettres simples et recommandées, rien n'y a fait.
A l'heure actuelle, nous avons obtenu une ordonnance de référé qui a nommé un expert... quand le rapppart d'expertise sera rendu nous devrons assigner à nouveau pour obtenir la condamnation de saint maclou à payer la mise en conformité.
Actuellement nos dépenses d'huissier, d'avocat et d'expert dépassent déjà le montant de la facture initiale du parquet (5000 euros)
Je pense que cette société joue là dessus ... et laisse pourrir les choses... jusqu'à ce que les gens se découragent...
Si vous le souhaitez nous pouvons échanger sur ce sujet... nos expériences respectives peuvent nous servir mutuellement pour prouver la mauvaise foi de cette entreprise... qui affiche une chiffre d'affaire pour k'année 2007 de 268 500 000 euros !!!!!! alors forécement... que représentons nous pour eux ... rien.
je réponds à votre demande en vous faisant part de notre expérience actuelle. Nous sommes actuellement en procès avec Siant Maclou car n'étions pas satisfait de la pose du parquet stratifié de notre appartement (98m² de parquet). Nous avons entamé des démarches amiables, multiplié les appels téléphoniques, les lettres simples et recommandées, rien n'y a fait.
A l'heure actuelle, nous avons obtenu une ordonnance de référé qui a nommé un expert... quand le rapppart d'expertise sera rendu nous devrons assigner à nouveau pour obtenir la condamnation de saint maclou à payer la mise en conformité.
Actuellement nos dépenses d'huissier, d'avocat et d'expert dépassent déjà le montant de la facture initiale du parquet (5000 euros)
Je pense que cette société joue là dessus ... et laisse pourrir les choses... jusqu'à ce que les gens se découragent...
Si vous le souhaitez nous pouvons échanger sur ce sujet... nos expériences respectives peuvent nous servir mutuellement pour prouver la mauvaise foi de cette entreprise... qui affiche une chiffre d'affaire pour k'année 2007 de 268 500 000 euros !!!!!! alors forécement... que représentons nous pour eux ... rien.
ATTAQUER en justice,
une protection juridique ou un avocat , quelques lettres AR a leur service juridique, pas vraiment efficace et vous devez obtenir un tres tres bon dedommagement .
une protection juridique ou un avocat , quelques lettres AR a leur service juridique, pas vraiment efficace et vous devez obtenir un tres tres bon dedommagement .
j'ai le probleme avec une pose de bambou, qui ne tient pas colé, acheté a st maclou et posé par un artisan professionnel.st maclou me reproche de ne pas le faire posé pas leurs poseurs.tout est a refaire et st maclou ne donne aucune solution a mon probléme, si ce n'ai qu'il faut respecter l'indication de pose du fabriquant, ce qui a été essayer
Cela dépend seulement des magasin , notre enseigne est efficace et respecte le délais de pose , nous ne somme pas la pour gagner de l'argent sur le dos des client , par ailleurs un responsable de magasin malhonnête peut mettre en péril tous nos effort pour satisfaire notre clientèle.. décevant de la part de ce magasin , voila comment quelque magasin gâche le travail de plus de 160 autre en France très très décevant . COLLABORATEUR
Le magasin saint-maclou de Thionville ne contribue pas à la bonne image de votre enseigne.
Effectivement, j'ai été livré d'une mauvaise référence : ayant eu un doute, je me rend en magasin montrer un échantillon à une vendeuse : on me certifie que c'est le bon.
Je pose mon produit, et je me rend compte ensuite que ce n'était pas du tout le produit commandé, et le responsable du magasin rejette ses responsabilités.
Non seulement je me retrouve avec une mauvaise référence, mais en plus, celle ci est beaucoup moins cher que ce que j'ai payé !
Effectivement, j'ai été livré d'une mauvaise référence : ayant eu un doute, je me rend en magasin montrer un échantillon à une vendeuse : on me certifie que c'est le bon.
Je pose mon produit, et je me rend compte ensuite que ce n'était pas du tout le produit commandé, et le responsable du magasin rejette ses responsabilités.
Non seulement je me retrouve avec une mauvaise référence, mais en plus, celle ci est beaucoup moins cher que ce que j'ai payé !
Bonjour,
Je vous suggere de leur faire un courrier dans lequel vous reprendrez tout l'historique de votre mesaventure, les solutions proposées ou apportées, ce que vous demandez.
Précisez leur que si vous n'obtenez pas satisfaction a vos requetes legitimes, vous n'aurez aucune difficulté a faire effectuer un constat d'huissier qui sera presenté au tribunal pour condamnation.
Vopus aurez alors a avancer les frais d'huissier et vous en demanderez le remboursement lors de la procédure au tribunal.
Allez, a vous de jouer: LR/AR dont vous garderez une copie.
Je vous suggere de leur faire un courrier dans lequel vous reprendrez tout l'historique de votre mesaventure, les solutions proposées ou apportées, ce que vous demandez.
Précisez leur que si vous n'obtenez pas satisfaction a vos requetes legitimes, vous n'aurez aucune difficulté a faire effectuer un constat d'huissier qui sera presenté au tribunal pour condamnation.
Vopus aurez alors a avancer les frais d'huissier et vous en demanderez le remboursement lors de la procédure au tribunal.
Allez, a vous de jouer: LR/AR dont vous garderez une copie.
bonsoir,
Je viens moi aussi de souffrir de l'incompétence des poseurs de Saint Maclou. Le budget est moindre ("seulement" 500 euros) mais j'ai mis le poseur à la porte pour son comportement désagréable et ses fautes professionnelles. Il a rayé toutes les portes de placards lors de la dépose.
C'est une enseigne qu'il faut ABSOLUMENT éviter pour vos travaux de rénovation. Ces magasins ne sont pas du tout sérieux et surtout font la sourde oreille en cas de problème en espérant que l'acheteur se lassera...
Pour ma part, je suis très très insatisfaite...
Je viens moi aussi de souffrir de l'incompétence des poseurs de Saint Maclou. Le budget est moindre ("seulement" 500 euros) mais j'ai mis le poseur à la porte pour son comportement désagréable et ses fautes professionnelles. Il a rayé toutes les portes de placards lors de la dépose.
C'est une enseigne qu'il faut ABSOLUMENT éviter pour vos travaux de rénovation. Ces magasins ne sont pas du tout sérieux et surtout font la sourde oreille en cas de problème en espérant que l'acheteur se lassera...
Pour ma part, je suis très très insatisfaite...
Voici un extrait du courrier adressé au directeur du magasin avec lequel je rentre en litige.
Je pense que cela parle de soi....
Monsieur,
En date du 5 mars 2011 vous vous êtes engagé par un contrat de fourniture de matériel et un contrat de pose à réaliser des travaux à mon domicile le 11 avril 2011.
Vous n'avez pas honoré le contrat à cette date, le technicien délégué n'ayant pas les compétences requises.
Vous m'avez envoyé un deuxième poseur dont je suis resté sans nouvelles.
Devant mes nombreuses relances, vous vous êtes déplacé avec le vendeur et un nouveau poseur. Celui-ci a confirmé pouvoir réaliser les travaux. Une nouvelle date a été fixée. Pour la deuxième fois vous n'avez pas honoré le contrat, le poseur ayant disparu de vos effectifs.
Après avoir retrouvé le poseur au bout de 15 jours sans nouvelles, les dates de 5,6 et 7 septembre ont été retenues pour la réalisation des travaux.
Fort de mes précédentes expériences avec Saint Maclou, j'ai pris la peine d'appeler votre vendeur la semaine dernière pour confirmer ces dates. Le vendeur et le poseur m'ont assuré que tout était plannifié.
Vous savez que j'ai posé des congés auprès de mon employeur à chaque rendez-vous non honoré de votre part, ainsi que les 5,6 et 7 septembre 2011.
Vous me téléphonez hier pour m'informer que les travaux ne pourront pas avoir lieu, le poseur devant débuter un chantier chez un autre client le 5 septembre.
Après de nombreux échanges, vous m'informez que vous n'avez aucune solution à me proposer, le "choix humain" ayant été fait de privilégier votre autre client. Je tiens à vous informer que je suis en recherche de compétences techniques et professionnelles de la part de Saint Maclou, et pas de relations humaines.
Je vous rappelle que j'ai fait déposer le garde-corps de mon ancien escalier. La sécurité de vos clients ne fait-elle pas partie de vos "choix humains" et de vos priorités ?
Je vous mets donc en demeure de faire réaliser les travaux le 5 septembre 2011 comme cela est plannifié depuis 3 mois, et d'honorer le contrat.
Je pense avoir été très courtois et patient depuis 7 mois. J'attends en retour du professionnalisme et du respect pour vos clients.
Je pense que cela parle de soi....
Monsieur,
En date du 5 mars 2011 vous vous êtes engagé par un contrat de fourniture de matériel et un contrat de pose à réaliser des travaux à mon domicile le 11 avril 2011.
Vous n'avez pas honoré le contrat à cette date, le technicien délégué n'ayant pas les compétences requises.
Vous m'avez envoyé un deuxième poseur dont je suis resté sans nouvelles.
Devant mes nombreuses relances, vous vous êtes déplacé avec le vendeur et un nouveau poseur. Celui-ci a confirmé pouvoir réaliser les travaux. Une nouvelle date a été fixée. Pour la deuxième fois vous n'avez pas honoré le contrat, le poseur ayant disparu de vos effectifs.
Après avoir retrouvé le poseur au bout de 15 jours sans nouvelles, les dates de 5,6 et 7 septembre ont été retenues pour la réalisation des travaux.
Fort de mes précédentes expériences avec Saint Maclou, j'ai pris la peine d'appeler votre vendeur la semaine dernière pour confirmer ces dates. Le vendeur et le poseur m'ont assuré que tout était plannifié.
Vous savez que j'ai posé des congés auprès de mon employeur à chaque rendez-vous non honoré de votre part, ainsi que les 5,6 et 7 septembre 2011.
Vous me téléphonez hier pour m'informer que les travaux ne pourront pas avoir lieu, le poseur devant débuter un chantier chez un autre client le 5 septembre.
Après de nombreux échanges, vous m'informez que vous n'avez aucune solution à me proposer, le "choix humain" ayant été fait de privilégier votre autre client. Je tiens à vous informer que je suis en recherche de compétences techniques et professionnelles de la part de Saint Maclou, et pas de relations humaines.
Je vous rappelle que j'ai fait déposer le garde-corps de mon ancien escalier. La sécurité de vos clients ne fait-elle pas partie de vos "choix humains" et de vos priorités ?
Je vous mets donc en demeure de faire réaliser les travaux le 5 septembre 2011 comme cela est plannifié depuis 3 mois, et d'honorer le contrat.
Je pense avoir été très courtois et patient depuis 7 mois. J'attends en retour du professionnalisme et du respect pour vos clients.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - 30 avril 2012 à 00:39
Cela dépend seulement des magasin , notre enseigne est efficace et respecte le délais de pose , nous ne somme pas la pour gagner de l'argent sur le dos des client , par ailleurs un responsable de magasin malhonnête peut mettre en péril tous nos effort pour satisfaire notre clientèle.. décevant de la part de ce magasin , voila comment quelque magasin gâche le travail de plus de 160 autre en France très très décevant . COLLABORATEUR .....
Cela dépend seulement des magasin , notre enseigne est efficace et respecte le délais de pose , nous ne somme pas la pour gagner de l'argent sur le dos des client , par ailleurs un responsable de magasin malhonnête peut mettre en péril tous nos effort pour satisfaire notre clientèle.. décevant de la part de ce magasin , voila comment quelque magasin gâche le travail de plus de 160 autre en France très très décevant . COLLABORATEUR .....
Je suis désolée mais je viens de prendre connaissance de votre réponse que ce jour!!!! Je me permets quand même de vous demander où en êtes vous avec Saint Maclou????
Pour ma part, l'entreprise chargée de la pose du bambou est repassée me mettre des quarts de rond pour masquer l'écart entre le bambou et le mur, mais le responsable n'a pas eu assez de bambou donc n'a pas pu nous faire la pièce complète! et franchement il faut voir le résultat! c'est déçevant, et j'ai lâcher prise, écoeuré. Aujourd'hui, un an et demi après la pose, la chambre où il avait fait le raccord est à refaire, ce que je craignais est arrivé, puisqu'on voit le sol entre les deux morceaux de moquette raccordée. Quelle erreur d'avoir été dans ce magasin mais nous pensions que l'enseigne était sérieuse et efficace.
Tenez moi au courant.
Bonne continuation.
Cordialement
Cela dépend seulement des magasin , notre enseigne est efficace et respecte le délais de pose , nous ne somme pas la pour gagner de l'argent sur le dos des client , par ailleurs un responsable de magasin malhonnête peut mettre en péril tous nos effort pour satisfaire notre clientèle.. décevant de la part de ce magasin , voila comment quelque magasin gâche le travail de plus de 160 autre en France très très décevant . COLLABORATEUR
Cela dépend seulement des magasin , notre enseigne est efficace et respecte le délais de pose , nous ne somme pas la pour gagner de l'argent sur le dos des client , par ailleurs un responsable de magasin malhonnête peut mettre en péril tous nos effort pour satisfaire notre clientèle.. décevant de la part de ce magasin , voila comment quelque magasin gâche le travail de plus de 160 autre en France très très décevant . COLLABORATEUR ...
Cela dépend seulement des magasin , notre enseigne est efficace et respecte le délais de pose , nous ne somme pas la pour gagner de l'argent sur le dos des client , par ailleurs un responsable de magasin malhonnête peut mettre en péril tous nos effort pour satisfaire notre clientèle.. décevant de la part de ce magasin , voila comment quelque magasin gâche le travail de plus de 160 autre en France très très décevant . COLLABORATEUR