Renonciation

Taya92 - Modifié le 4 nov. 2021 à 17:14
Gayomi Messages postés 18520 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 5 nov. 2021 à 18:26
Bonjour,
Mon père est décédé il y a 6 mois et j’ai dû renoncer à l’héritage car il avait des dettes, notamment le crédit pour l’achat d’une voiture. A sa mort, j’ai dû récupérer tout de suite cette voiture car il était en location, pour ne pas encombrer le garage de son propriétaire. J’ai toujours cette voiture en ma possession mais elle ne m’appartient pas et n’est plus assurée du coup. J’en ai parlé à la banque qui m’a dit qu’ils veulent récupérer l’argent mais la voiture ne les intéresse pas. Bref que faire ? Merci pour votre aide

6 réponses

Bonjour,
voiture car il était en location, : une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à l'organisme de financement pour refus de la succession et véhicule disponible à "adresse" pour récupération de leur part.
Cdt
3
Bonjour
Selon ce que vous avez réellement fait, votre renonciation risque d'être remise en cause par le créancier.A traiter avec le prêteur.
1
Bonjour,
Merci pour ce retour mais qu’entendez-vous par réellement fait ? Moi je ne veux pas de cette voiture mais personne ne veut me la reprendre justement. Bien à vous,
0
Gayomi Messages postés 18520 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 10 018
5 nov. 2021 à 18:26
Puisque vous avez renoncé à la succession, vous pourriez vous rendre à la gendarmerie et expliquer la situation. Vous expliquez que vous avez laissé le véhicule à tel endroit, qu'il appartenait à votre défunt père et vous justifiez votre renonciation. La suite n'est plus de votre ressort
1
Pas d'assurance décès souscrite pour le crédit voiture ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non justement, l'assurance ne couvrait pas pour ce type de décès.
0
Merci pour votre réponse !
Bien à vous,
0