Erreurs dans les declarations de dons d argent
AD93
-
4 nov. 2021 à 15:55
Gayomi Messages postés 19242 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 5 nov. 2021 à 10:06
Gayomi Messages postés 19242 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 5 nov. 2021 à 10:06
A voir également:
- Erreurs dans les declarations de dons d argent
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Peut on deposer de l'argent liquide dans une autre banque que la sienne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Sms pour réclamer son argent - Forum Consommation
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Gayomi
Messages postés
19242
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2025
10 406
Modifié le 4 nov. 2021 à 16:11
Modifié le 4 nov. 2021 à 16:11
apparemment les impots ne savent pas comment faire selon interrogation du notaire actuel
Interrogation écrite ou par téléphone ? Il est plus probable que l'interlocuteur est "botté en touche" car il est impossible de de répondre sans se pencher sérieusement sur l'ensemble des déclarations.
- comment sortir de cet imbroglio et comment déclarer la succession maintenant ?
Il faudrait tout reprendre dans la déclaration de succession (ce que je n'ai pas fait). Laissez faire votre notaire.
- question subsidiaire : un notaire peut il appeler les impots à ma place ?
Oui, bien entendu. Mais il n'obtiendra pas, à mon avis, de réponse ferme. Le fisc prendra le temps de tout mettre à plat pour vérifier tout ce qui a été fait et ce, après le dépôt de la déclaration de succession.
Interrogation écrite ou par téléphone ? Il est plus probable que l'interlocuteur est "botté en touche" car il est impossible de de répondre sans se pencher sérieusement sur l'ensemble des déclarations.
- comment sortir de cet imbroglio et comment déclarer la succession maintenant ?
Il faudrait tout reprendre dans la déclaration de succession (ce que je n'ai pas fait). Laissez faire votre notaire.
- question subsidiaire : un notaire peut il appeler les impots à ma place ?
Oui, bien entendu. Mais il n'obtiendra pas, à mon avis, de réponse ferme. Le fisc prendra le temps de tout mettre à plat pour vérifier tout ce qui a été fait et ce, après le dépôt de la déclaration de succession.
4 nov. 2021 à 16:29
je suis sur que mes infos sont bonnes et que nous avions ces droits à l'époque
cette erreur bloque la déclaration (que je ne veux pas signer ainsi car engagé alors dans le règlement pour une somme en sus de 4000 eur)
que faire ? merci d'avance
4 nov. 2021 à 16:35
cette erreur bloque la déclaration (que je ne veux pas signer ainsi car engagé alors dans le règlement pour une somme en sus de 4000 eur)
que faire ? merci d'avance
4 nov. 2021 à 17:11
Je ne vous donnerais pas mon avis sur le calcul car je n' ai pas le refait mais si erreur il y a, votre notaire a raison de la rectifier via la déclaration de succession. Quoiqu'il en soit, les calculs seront vérifiés par le fisc et s'il y a une erreur en votre faveur, le trop-perçu vous sera restitué.
Quel est précisément la donation qui pose problème. Je vous avoue n'avoir pas trop envie de tout reprendre, mais s'il n'y a qu'un point à vérifier, je peux essayer de rassembler tout mon courage ^^
4 nov. 2021 à 19:36
il met le don d'argent dans l'envelopppe générale de 150.000 EUR (au lieu du tepa en sus )
si on déduit ce don on dispose encore d'une somme supérieure à 100.000 EUR à l'époque
si bien que le notaire actuel estime déduire ce don de l'enveloppe générale ramenée à 100.000eur ce qui réduit l'abattement pour les droits de succession
comment faire ? merci
5 nov. 2021 à 10:06
Je ne vois pas d'erreur dans la taxation que veut appliquer le notaire aujourd'hui. Si un don a été déclaré et taxé en don manuel alors qu'il aurait pu bénéficier d'un autre dispositif, il n'est pas possible de revenir dessus aujourd'hui. Il aurait fallu être vigilant à la signature de l'acte.