Partir de chez moi à 18 ans
Rose01
-
2 nov. 2021 à 17:14
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 2 nov. 2021 à 18:26
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 2 nov. 2021 à 18:26
A voir également:
- Partir de chez moi à 18 ans
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Je veux qu'il parte de chez moi ✓ - Forum Immobilier
- Xnxx 17 ans - Forum garde d'enfants
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
2 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 522
2 nov. 2021 à 17:21
2 nov. 2021 à 17:21
Salut,
Pour avoir un appartement, il faudra qu'un de vos parent se porte garant. Et avoir un revenu régulier suffisant pour l'appartement et tout le reste (factures, nourriture, etc).
Vos parent ne comptent pas vous aider financièrement ?
Pour les aides, vous aurez droit aux APL pour faire baisser le montant de votre loyer.
Pour avoir un appartement, il faudra qu'un de vos parent se porte garant. Et avoir un revenu régulier suffisant pour l'appartement et tout le reste (factures, nourriture, etc).
Vos parent ne comptent pas vous aider financièrement ?
Pour les aides, vous aurez droit aux APL pour faire baisser le montant de votre loyer.
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 384
2 nov. 2021 à 17:28
2 nov. 2021 à 17:28
bonjour,
pour un logement en France (je ne connais pas la loi Suisse), afin de ne pas vous faire avoir par votre inexpérience (bien normale à votre âge), je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
Portez une attention toute particulière aux annonces que vous pourrez voir sur Internet (même sur des sites bien connus de vente de tout, de locations, etc.) : il y a beaucoup beaucoup beaucoup... d'arnaques.
Visitez des logements et ne verser pas d'argent avant d'avoir signé un contrat de location établi en bonne et due forme (modèle loi Alur obligatoire, téléchargeable par tout bailleur).
cdt.
pour un logement en France (je ne connais pas la loi Suisse), afin de ne pas vous faire avoir par votre inexpérience (bien normale à votre âge), je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
Portez une attention toute particulière aux annonces que vous pourrez voir sur Internet (même sur des sites bien connus de vente de tout, de locations, etc.) : il y a beaucoup beaucoup beaucoup... d'arnaques.
Visitez des logements et ne verser pas d'argent avant d'avoir signé un contrat de location établi en bonne et due forme (modèle loi Alur obligatoire, téléchargeable par tout bailleur).
cdt.
2 nov. 2021 à 17:26
2 nov. 2021 à 17:31
2 nov. 2021 à 18:26
Si la mère de Rose est Française (ce qu'on ne sait pas), vous pensez qu'un parent Français, même établi à l'étranger, ne serait plus soumis à son devoir d'aide et d'assistance pour son enfant (que celui-ci soit établi en France ou à l'étranger) ?
Si oui, il reste le père établi en Normandie... à moins qu'il ne soit pas Français....
cdt.