Succession : que puis-je demander au Notaire ?
cocolebel
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
-
1 nov. 2021 à 11:54
cocolebel Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 1 nov. 2021 à 13:46
cocolebel Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 1 nov. 2021 à 13:46
A voir également:
- Succession : que puis-je demander au Notaire ?
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
2 réponses
Gayomi
Messages postés
19254
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
10 413
1 nov. 2021 à 12:17
1 nov. 2021 à 12:17
Puis-je demander au Notaire quelle a été la destination des objets, voiture.... ne figurant pas dans la liste ?
Le notaire n'en sait pas plus que vous. Il n'a pas pour mission d'enquêter. C'est à vos cohéritiers que vous devez poser la question.
Puis-je demander aussi au Notaire concernant les comptes bancaires détenus par mes parents dans plusieurs banque pour lesquels ce dernier nous a demander de signer la demande de remboursement un état des dépenses et recettes sur un ou deux ans ?
Là non plus, le notaire ne détient pas les éléments. En votre qualité d'héritier, et muni de l'acte de notoriété qui l'atteste, vous pouvez vous procurer les relevés bancaires auprès des banques concernées et les étudier (demandes payantes).
Le notaire n'en sait pas plus que vous. Il n'a pas pour mission d'enquêter. C'est à vos cohéritiers que vous devez poser la question.
Puis-je demander aussi au Notaire concernant les comptes bancaires détenus par mes parents dans plusieurs banque pour lesquels ce dernier nous a demander de signer la demande de remboursement un état des dépenses et recettes sur un ou deux ans ?
Là non plus, le notaire ne détient pas les éléments. En votre qualité d'héritier, et muni de l'acte de notoriété qui l'atteste, vous pouvez vous procurer les relevés bancaires auprès des banques concernées et les étudier (demandes payantes).
cocolebel
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
1 nov. 2021 à 13:46
1 nov. 2021 à 13:46
Merci pour votre réponse.
Bonne journée
Cdt