Succession suite à un décès
Bettyboop9166
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
-
1 nov. 2021 à 11:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 nov. 2021 à 12:55
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 nov. 2021 à 12:55
A voir également:
- Succession suite à un décès
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
Modifié le 1 nov. 2021 à 12:35
Modifié le 1 nov. 2021 à 12:35
Que puis-je faire pour ne pas toucher cette succession et quel recours
Si votre père n'a pas accepté la succession de sa tante, vous pouvez y renoncer en son nom sans, pour autant, renoncer à celle de votre père.
Eventuellement, faites-vous aider par votre notaire.
Si votre père n'a pas accepté la succession de sa tante, vous pouvez y renoncer en son nom sans, pour autant, renoncer à celle de votre père.
Eventuellement, faites-vous aider par votre notaire.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 287
1 nov. 2021 à 12:55
1 nov. 2021 à 12:55
pouvez vous m'éclaircir,
Mon papa n'était pas au courant que sa tante était décédé, elle est décédé fin 2019 et mon papa en mai 2020
Je l'avais compris.
1er. point :L'héritier hérite dès le décès d'une personne.
2 ème. point:-nul n'étant tenu d'accepter une succession, peut, tout simplement y renoncer.
3 ème point- votre père n'ayant fait acte d'acceptation de la succession, à sa place vous pouvez y renoncer, tout en conservant la succession de votre père.
d'après le genealogiste je suis obligé de signé le document bon pour pouvoir car j'ai hérité de mon père.
Sauf qu'il pense que votre père a accepté la succession de sa tante.
Je ne trouve rien concernant ce cas de figure.
Ne cherchez pas.
Laissez faire le notaire auquel vous avez confié le règlement de la succession de votre père.
Il sait parfaitement quelle est la conduite à tenir.
En présence d'un généalogiste vous ne pouvez lutter toute seule !!!!!!!
Mon papa n'était pas au courant que sa tante était décédé, elle est décédé fin 2019 et mon papa en mai 2020
Je l'avais compris.
1er. point :L'héritier hérite dès le décès d'une personne.
2 ème. point:-nul n'étant tenu d'accepter une succession, peut, tout simplement y renoncer.
3 ème point- votre père n'ayant fait acte d'acceptation de la succession, à sa place vous pouvez y renoncer, tout en conservant la succession de votre père.
d'après le genealogiste je suis obligé de signé le document bon pour pouvoir car j'ai hérité de mon père.
Sauf qu'il pense que votre père a accepté la succession de sa tante.
Ne cherchez pas.
Laissez faire le notaire auquel vous avez confié le règlement de la succession de votre père.
Il sait parfaitement quelle est la conduite à tenir.
En présence d'un généalogiste vous ne pouvez lutter toute seule !!!!!!!
1 nov. 2021 à 12:43
pouvez vous m'éclaircir,
Mon papa n'était pas au courant que sa tante était décédé, elle est décédé fin 2019 et mon papa en mai 2020 et j'ai reçu le premier courrier en février 2021 d'après le genealogiste je suis obligé de signé le document bon pour pouvoir car j'ai hérité de mon père.
Merci pour votre réponse