Succession suite à un décès

Bettyboop9166 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 1 nov. 2021 à 11:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 nov. 2021 à 12:55
Bonjour,
J'ai perdu ma grande tante en novembre 2019 elle était veuve et sans enfants
C'était la tante de mon papa.
Malheureusement
mon papa est décédé 7 mois après le décès de ma tante dont j'ai pu toucher un héritage.
J'ai reçu un courrier de la part d'un genealogiste courant février 2021 pour un contrat de révélation que j'ai signé, en retour on me demande de signé bon pour pouvoir, sachant que je ne sais pas si il y a des dettes. Il n'y a aucune information concernant l'actif et le passif
Je suis déjà avec 4 interlocuteurs qui me dise des choses désagréable.
Le genealogiste me dit qu'étant donné que j'ai toucher l'héritage de mon papa je suis obligé de signé bon pour pouvoir.
Que puis-je faire pour ne pas toucher cette succession et quel recours

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
Modifié le 1 nov. 2021 à 12:35
Que puis-je faire pour ne pas toucher cette succession et quel recours
Si votre père n'a pas accepté la succession de sa tante, vous pouvez y renoncer en son nom sans, pour autant, renoncer à celle de votre père.
Eventuellement, faites-vous aider par votre notaire.
0
Bettyboop9166 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021
1 nov. 2021 à 12:43
Merci
pouvez vous m'éclaircir,
Mon papa n'était pas au courant que sa tante était décédé, elle est décédé fin 2019 et mon papa en mai 2020 et j'ai reçu le premier courrier en février 2021 d'après le genealogiste je suis obligé de signé le document bon pour pouvoir car j'ai hérité de mon père.
Je ne trouve rien concernant ce cas de figure.
Merci pour votre réponse
-3
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
1 nov. 2021 à 12:55
pouvez vous m'éclaircir,
Mon papa n'était pas au courant que sa tante était décédé, elle est décédé fin 2019 et mon papa en mai 2020

Je l'avais compris.
1er. point :L'héritier hérite dès le décès d'une personne.
2 ème. point:-nul n'étant tenu d'accepter une succession, peut, tout simplement y renoncer.
3 ème point- votre père n'ayant fait acte d'acceptation de la succession, à sa place vous pouvez y renoncer, tout en conservant la succession de votre père.

d'après le genealogiste je suis obligé de signé le document bon pour pouvoir car j'ai hérité de mon père.
Sauf qu'il pense que votre père a accepté la succession de sa tante.

Je ne trouve rien concernant ce cas de figure.
Ne cherchez pas.
Laissez faire le notaire auquel vous avez confié le règlement de la succession de votre père.
Il sait parfaitement quelle est la conduite à tenir.
En présence d'un généalogiste vous ne pouvez lutter toute seule !!!!!!!
0