Pull rétrécit à qui déclarer
Victorine_yy
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
dna.factory Messages postés 19928 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 19928 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour ,
J ai prêté un pull d une valeur de 700 euros à un ex amis qui maintenant me déclare que celui ci a rétréci et qu il a tout essayer pour le faire revenir en arrière mais rien n’a marcher ,je n ai pas l impression qu il ai l intention de le compenser financièrement
Je souhaite évidemment me le faire compenser je ne sais comment agir ,j ai besoin de votre aide
Je vous remercie d avance
J ai prêté un pull d une valeur de 700 euros à un ex amis qui maintenant me déclare que celui ci a rétréci et qu il a tout essayer pour le faire revenir en arrière mais rien n’a marcher ,je n ai pas l impression qu il ai l intention de le compenser financièrement
Je souhaite évidemment me le faire compenser je ne sais comment agir ,j ai besoin de votre aide
Je vous remercie d avance
4 réponses
-
Salut
Il faudrait que votre ami fasse appelle à sa responsabilité civil.
-
Avez-vous la facture ou le ticket de caisse du pull ?
-
bonjour,
comment ce pull a-t-il pu rétrécir ?
Il l'a porté au pressing ?
Il l'a mis en machine à laver à trop forte température ?
....
cdt. -
Malheureusement pour vous...
Pull acheté d'occasion (donc aucune preuve de sa valeur).
Prêté à un ami, probablement sans preuves...
Pour moi, vous n'avez aucun recours...
Inutile de porter plainte ou de déclarer ça à la police, ils vont vous rire au nez.
A la limite, si vous avez du temps à perdre, vous pouvez l'assigner directement en justice (ce n'est pas la même chose que porter plainte) au titre du préjudice subit.
Il sera attendu de vous :
- de prouver la valeur du préjudice.
- d'apporter les preuves que vous aviez informé votre ami des conditions d'entretien de ce pull (la moindre des choses quand on prête un objet de cette valeur).