Formation par CPF

christelle - 8 nov. 2021 à 08:46
dna.factory Messages postés 25387 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 8 nov. 2021 à 08:59
Bonjour, il y a 1 an mon patron m'a fait faire une formation en se servant de mon cpf pour une création de poste au sein de notre magasin. Hors à ce jour je n'occupe toujours pas le poste car pour cela il faudrait que quelqu'un me remplace et la société ne veut pas embaucher. J'ai donc perdu 700 euros sur mon cpf pour un poste que je n'occuperai jamais.
Quel sont mes droits? Puis je demander le remboursement de la somme perdu?
Merci infiniment par avance pour votre réponse

1 réponse

dna.factory Messages postés 25387 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 12 895
8 nov. 2021 à 08:59
Vous avez surtout le droit de rechercher un autre emploi qui utilise cette formation, et sera probablement mieux payé.
Et une fois trouvé cet emploi, vous avez le droit d'aller voir votre employeur et de lui dire :
'Maintenant, tu me mets sur ce poste au salaire de XXXX (10% de plus que ce qu'on vous propose ailleurs), ou je me casse, et tu te démerdes à trouver quelqu'un pour les deux postes.

Idéalement, c'était évidemment il y a un an qu'il fallait le faire, quand la formation était encore fraiche dans votre esprit.
0