Plainte injustifiée mineur

Marce - 29 oct. 2021 à 10:33
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 29 oct. 2021 à 15:37
Bonjour,
Ma fille de 13 ans a reçu une plainte injustifiée de soupçon de escroquerie.
Son compte Instagram a été piratée en juin et suite aux piratage a une de ses contactes lui ont volé 150€. Le père de cette fille a porté plainte injustifiée contra la mienne ma fille est "soupçonnée d'avoir commis ou tenté de commettre l'infraction de escroquerie".
Les gendarmes ont venus hier à la maison avec la convocation.
Ma fille est très choquée car elle va devoir se présenter à la gendarmerie pour être entendue, nous devons aussi faire appel à un avocat que nous allons devoir payer.
Vous croyez que je peux porter plainte pour demande injustifiée?
Merci par avance pour votre aide.

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
29 oct. 2021 à 12:33
Salut,

L'escroquerie venant bien du compte de votre fille, la plainte est tout à fait justifié. Celui qui à déposé plainte n'a pas moyen de savoir si le compte à été piraté et par qui.

A vous et votre fille d'amener tout les éléments montrant qu'elle n'y est pour rien lors de la convocation.
2
Merci pour votre réponse. Oui on a les éléments pour prouver que le compte a été piraté, et la fille que s’est fait volé de l’argent le savait.
C’est quand même très choquant pour un enfant de 13 ans d’être convoqué. On prendra un avocat qui nous coûtera bien plus cher que le 150€.
Le père aurait pu essayer de nous contacter avant.
Merci pour vos aides.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521 > Marce
29 oct. 2021 à 15:34

C’est quand même très choquant pour un enfant de 13 ans d’être convoqué.


Je comprend, oui. C'est le merveilleux monde de la justice. Mineur ou pas, c'est jamais réjouissant d'y être confronté.


Le père aurait pu essayer de nous contacter avant.

Il aurait pu, oui. Mais comment ? En passant par le compte instagram qui venait d'arnaquer son enfant ?

Pour l'avocat, je ne sais pas si c'est nécessaire dans votre cas. Il serait peut être bon d'attendre la convocation pour voir sur quel piste partent les policiers.

Après, un avocat est toujours une bonne assurance face à la police.
0