Porte de garage fracturée, qui paye?

aide - 17 sept. 2018 à 23:48
 yo - 20 sept. 2018 à 13:33
Bonjour,
ma porte de garage a été fracturée, j'ai déposée une plainte, puis j'ai téléphoné à mon assureur habitation. Surprise il m'annonce que la dépendance garage n'est pas assurée et donc que les réparations (changement de porte certainement) seront à ma charge. Je pensais vraiment que mon garage rentrait dans mon assurance habitation vu que je loue le tout, je ne m'attendais pas à ça.
Maintenant que faire...
Je suis sans emploi, je ne vois pas comment je vais pouvoir payer ces réparations.
Est ce réellement à moi de payer la porte ou au propriétaire vu que le bien ne m'appartient pas et que les dégâts ont été causé par une tiers personne?
Est ce que cela ne va pas me porter préjudice si l'agence immobilière et mon propriétaire apprennent que mon garage n'était pas assuré?
Je suis désespérée...

Besoin d'aide s'il vous plait...

2 réponses

Bonjour,
le locataire répond des préjudices qui ont lieu pendant la location sauf si ils sont le fruit de personnes non invitées par le locataire ( un voleur rentre dans ce cas de figure...)
il vous faut demander un courrier de non garantie à votre assureur et veuillez adresser copie à votre propriétaire et à votre agence immobilière en lui demandant :

- de faire intervenir l'assurance du propriétaire si il y a lieu ....
- et dans tous les cas de mettre le lieu en sécurité ( à la charge du propriétaire)

Cordialement
0