Communiquer avec son enfant

Anais - 26 oct. 2021 à 17:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 oct. 2021 à 17:58
Bonjour,
Le père de mon enfant refuse de me dire comment va mon enfant pendant son droit de visite . Il me ment sur leurs activités ainsi que sur le lieu où il se trouve.
Il le dépose chez ses grands parents dès qu’il l’a sachant que ses parents refusent de me le passer au téléphone ou en face Time .
Il a un droit de visite 1 week end sur deux et la moitié des vacances .
Cette semaine j’ai essayé de lui parler tous les jours il me dit qu’il n’est pas avec lui . Quand j’essaye de demander des nouvelles à sa famille eux même me disent de parler directement au père …
Notre enfant a tout juste deux ans.
Je trouve cela très cruelle et pas du tout dans le respect de mes droits .
De plus le père ne prend jamais de nouvelles de son fils lorsqu’il est chez moi ….
Comment faire ?
Est ce que je peux porter plainte contre non respect des conditions de droits de visite ?
Mon fils n’a que deux ans et je suis excrément inquiète quand il est avec son père .
Merci pour votre aide

3 réponses

Bonjour,

Cette semaine j’ai essayé de lui parler tous les jours
Votre demande est intrusive, l'attitude du père est compréhensible.
Légalement vous n'avez aucun recours.
1
Je demande à lui parler et il refuse il me dit qu’il va le chercher et qu’il me rapelle ensuite pour au final me dire qu’il nést pas avec lui.
On se donne des rendez vous téléphonique qu’il ne respecte pas .
C’est dans ce sens que je réitère ma demande car il me fait croire qu’il va me le passer mais non .
Je ne vois pas en quoi cela tombe dans du harcèlement.

Je vous rapelle que dans mon jugement il est stipulé que l’on doit tenir informer l’autre parent.
Que dois je faire ?
Merci
0
Lecture > Anais
26 oct. 2021 à 17:43
Que dit EXACTEMENT le jugement..
Je doute fort qu'il oblige le père a accepter vos appels téléphoniques quotidiens, ni qu'il doive vous rendre des Comptes sur ce qu'il fait, où il va, et qui il fréquente pensent son dvh
0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127
26 oct. 2021 à 17:14
bonjour,

le père fait ce qu'il veut pendant son DVH et n'a pas à vous rendre des comptes, et vous n'avez pas à lui téléphoner, même si vous êtes "extrêmement" inquiète (et pas "excrément" inquiète).

cdt.
0
Bonjour djivi,

Au risque d'un dépot de plainte, pour harcèlement.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
26 oct. 2021 à 17:51
"même si vous êtes "extrêmement" inquiète (et pas "excrément" inquiète)."
C'est que Mme doit être emm**dée ...;D
0
Très poli pour un.moderateur qui vire certains messages soit disant hors charte..
Ça doit bien l'aider..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889 > Lecture
26 oct. 2021 à 17:58
Une pointe d'humour ne peut faire de mal et je me fous pas mal de vos commentaires aigris
0