Voisine très dangereuse

erti30 - Modifié le 5 mars 2019 à 16:22
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 5 mars 2019 à 20:26
Bonjour,

je suis marié et j'ai 3 enfants.Cela fait 5 ans que j'ai emménagé dans un lotissement dans un quartier sans histoire.Cependant,il y'a 3 ans,de gros problèmes sont apparus avec deux sœurs habitants en face de chez moi.Je tien à préciser que la famille de ces voisins sont connus par ma famille depuis très longtemps.

Tout a commencer un samedi après midi,après un bruit énorme je sort de chez moi et voit la vitre arrière de ma voiture casser,par un jet de pierre.Quelques minutes après,mes enfants et ma femme ont aperçus l'une des deux sœurs devant sa porte entrain de nous insulter.
J'ai donc contacter la police qui n'a pas voulu intervenir et qui m'a conseiller de porter plainte.Je me suis ensuite diriger,avec ma famille et ma propre sœur chez ces voisins.Les deux sœurs ont,tout d'abord,tout nier en bloque.Ensuite,l'une d'elle (celle que je n'ai pas vu m'insulter) avoua que sa soeur est malade d'un point de vue "psychologique".Cela est possible puisque,comme ma famille connait assez bien l'histoire familiale de ces deux sœurs, l'une d'elle semble bien malade d'après leurs dires.
J'ai refuser de porter plainte ,et bien que l'assurance a prit en charge une partie des frais: j'ai du m'acquitter d'une franchise de 200 euros environ.

Néanmoins,quelques mois plus tard (il y'a 2 ans), je retrouve encore ma voiture casser (même mode opératoire et même dégâts).A ce moment là,mes enfants étaient totalement choqués et moi et ma femme nous étions hors de nous.Nous avons donc encore chercher des explications auprès de la famille de la "malade",qui encore été aperçue entrain de nous insulter après constations des dégâts.
Nous avons,cette fois, porter plainte,mais la police ne pouvait rien contre cette personne puisque que nous ne l'avions pas vu en flagrant délit.J'ai encore du payer 200 euros pour la voiture.
La suspecte donc reçu une convocation quelques semaines plus tard,comme rapporté par sa soeur.

Après une année de calme,j'ai retrouver ma voiture endommagée pour une troisième fois (même mode opératoire: vitre arrière brisée).Cette fois-ci ma femme a aperçue la suspecte courir vers son domicile.
Encore une fois,une dispute houleuse a vu le jour entre nos deux familles: j'ai encore porter plainte le lendemain.La police,comme depuis le début de cette affaire,précise que la plainte est contre X (avec comme suspecte la voisine) car nous avons (selon eux) aucune preuve.
Depuis cette énième incident,nous somme l'objet quotidien de menace de mort et d'insultes de la part de la femme "malade": il y' a un mois,nous avons reçu une pierre sur la fenêtre de la cuisine sans,heureusement,que cela la brise.Ma femme présente au domicile avec mes enfants a immédiatement appeler la police qui est intervenu cette fois-ci.Nous leurs avons expliquer notre histoire avant que ces derniers aillent voir la suspecte.Les policiers nous confirmer que la femme est malade et que sa famille s'engage à la soigner.Nous ne pouvons donc pas l'attaquer en justice selon l'une des policière.
Ces mêmes policiers nous sont conseiller de déménager,et bien que cette idée était présente depuis 3 ans,nous aimons notre logement (nous somme locataire comme tout le quartier).Hier,la femme nous a encore insulter et menacer pendant des heures devant tout les habitants.Je me demande donc quelle est la solution,mon quotidien et celui de mes enfants est un enfer.Je doute de l’exactitude de la maladie (les policiers ont bu les belles paroles de la sœur de la suspecte selon moi).D'ailleurs,la sœur de la suspecte nous a aussi insulter après que nous lui avons demander des explications sur les "médicaments" qu'elle même avait promis de donner à sa sœur "malade" devant les policiers: un mois auparavant.
Je vous demande,s'il vous plaît,de l'aide nous avons tout essayer: porter plainte,appeler le propriétaire des habitats du quartier,appeler la police mais rien ne marche.
Dite moi,s'il vous plaît,que ce n'est pas parce que quelqu'un est "malade" qu'il a tout les droits.
Avec mes sincères remerciements.

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
5 mars 2019 à 20:26
L'idéal est de déménager comme vous l'ont dit les policiers
1