Exclusion temporaire universitaire pour non-port du masque

Signaler
-
 dupnice -
Bonjour à tous et à toutes,

Mon frère s'est fait exclure une après-midi pour non-port du masque : il m'explique que le matin, il croise une professeure qui lui fait la remarque de remettre son masque (il était en train de s'hydrater) et lui dit que s'il recommence il aura des points en moins sur un devoir car il y a une salle prévue à ces effets.
L'après-midi, cette même professeure a réprimandé d'autres élèves et les a exclus. Elle a donc décidé d'exclure aussi ceux qu'elle avait croisé le matin dont mon frère.
J'imagine qu'il est bien en tord puisqu'il y a une salle prévue pour se restaurer cependant il me raconte qu'il observe régulièrement dans tout l'établissement des professeurs dont elle et le Président de sa formation etc... sans masque. Ceci pendant cours et également en-dehors dans l'enceinte de l'établissement.

Je voulais m'assurer que la sanction soit justifiée (pourquoi punir que certains si tous le font et même les enseignants, directeurs ?) ? et y a t-il un moyen de faire recours à cette exclusion ?

Merci pour vos futures réponses.

1 réponse

Messages postés
14080
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
7 515
Bonjour,

Le coup de la bouteille d'eau à la main pour éviter le port du masque, je la connaissais déjà. Et hop, on porte la bouteille à la bouche lorsqu'on entends quelqu'un arriver pour passer inaperçu. Raté.

CB
Bonjour,

Je me cite "Je pense qu'il est bien en tord"... ma question était portée sur le fait que la majorité des personnes dans l'établissement dont l'enseignante elle-même et le Président qui a mis la sanction ne portent pas le masque de façon répété et par conséquence je trouve ça étrange de d'exclure seulement une poignée d'élèves et surtout sanctionner que les élèves alors que le corps pédagogique est tout autant concerné !