Exclusion temporaire universitaire pour non-port du masque

dupnice - Modifié le 23 oct. 2021 à 10:38
 dupnice - 23 oct. 2021 à 12:32
Bonjour à tous et à toutes,

Mon frère s'est fait exclure une après-midi pour non-port du masque : il m'explique que le matin, il croise une professeure qui lui fait la remarque de remettre son masque (il était en train de s'hydrater) et lui dit que s'il recommence il aura des points en moins sur un devoir car il y a une salle prévue à ces effets.
L'après-midi, cette même professeure a réprimandé d'autres élèves et les a exclus. Elle a donc décidé d'exclure aussi ceux qu'elle avait croisé le matin dont mon frère.
J'imagine qu'il est bien en tord puisqu'il y a une salle prévue pour se restaurer cependant il me raconte qu'il observe régulièrement dans tout l'établissement des professeurs dont elle et le Président de sa formation etc... sans masque. Ceci pendant cours et également en-dehors dans l'enceinte de l'établissement.

Je voulais m'assurer que la sanction soit justifiée (pourquoi punir que certains si tous le font et même les enseignants, directeurs ?) ? et y a t-il un moyen de faire recours à cette exclusion ?

Merci pour vos futures réponses.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
23 oct. 2021 à 10:58
Bonjour,

Le coup de la bouteille d'eau à la main pour éviter le port du masque, je la connaissais déjà. Et hop, on porte la bouteille à la bouche lorsqu'on entends quelqu'un arriver pour passer inaperçu. Raté.

CB
0
Bonjour,

Je me cite "Je pense qu'il est bien en tord"... ma question était portée sur le fait que la majorité des personnes dans l'établissement dont l'enseignante elle-même et le Président qui a mis la sanction ne portent pas le masque de façon répété et par conséquence je trouve ça étrange de d'exclure seulement une poignée d'élèves et surtout sanctionner que les élèves alors que le corps pédagogique est tout autant concerné !
0