édition offre pret immobilier

ktk_2267 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021 - Modifié le 17 oct. 2021 à 08:10
 gitane2229 - 18 oct. 2021 à 11:47
Bonjour,
dans le cadre de mon premier achat immobilier, j’ai fait une demande de prêt au LCL ma banque actuelle. Ma demande a été validée et mon conseiller m’a confirmé que l’offre a été éditée le 13 octobre. J’ai opté pour la signature électronique et je devais recevoir un sms dans les deux jours suivants. A ce jour, nous sommes le 17, je n’ai rien reçu.
J’ai contacté le Lcl immobilier qui m’a confirmé l’édition de l’offre le 13 octobre.
Quand je vérifie dans mon espace projet immobilier de mon compte Lcl, mon dossier est complet, et l’offre est acceptée mais je n’ai aucun document contractuel joint... Mon conseiller et le lcl immobilier m’assure oralement que la validité de mon offre débute au 13 octobre et que je pourrais donc la signer à compter du 24 octobre.... N’ayant à ce jour aucun document officiel de mon offre, dois je m’inquiéter ?

1 réponse

Bonjour.

L'emprunteur doit respecter un délai de 10 jours calendaires, entre
la date de offre mentionné sur le document du banquiuer,
et
la date + signature de l'emprunteur sur ce même document.

Il s'agit d'un délai légal.
0
ktk_2267 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021
17 oct. 2021 à 15:30
Merci pour votre réponse.
j’ai très bien compris le délai de 10 jours calendaires à compter de la date d’édition de l’offre.
ma question était : ma banque me confirme oralement la date d’édition de l’offre et m’indique qu’elle est acceptée mais ne me remet pas les documents officiels de cette offre.... et je me demande si c’est normal ?
0
gitane2229 > ktk_2267 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021
18 oct. 2021 à 11:47
Bonjour.

L'offre est éditée en deux exemplaires, dont
le premier que vous retournez à la banque, après le délai de 10 jours, signé par vous,
le deuxième à garder dans vos documents.
0