Policier qui laisse partir après un contrôle pour stupéfiant sans amende

Pauti2920 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021 - 17 oct. 2021 à 00:51
 Lecture - 17 oct. 2021 à 15:33
Bonjour ou bonsoir

Alors il y a quelques jours j'ai eu le droit à un contrôle de police avec un ami le soir dans ma ville, ce contrôle a servi pour voir si nous avions des stupéfiants sur nous

Mon ami avait 0,5g de hash sur lui, nous sommes tout les deux jeunes (19 ans) et nous fumons très rarement, au début les policiers étaient assez agressifs nous avons donc dit pour les stupéfiants.

Ils ont dit que cela pouvait nous donner une amende de 200 euros etc.. Nous avons donc discutés avec eux car paniqué (même si évidemment nous sommes en tord) les policiers sont quand même devenus compréhensifs, ils pris notre identité mais que par contre pour cette fois c'était de la prévention, que fumer c'était mal, faut faire du sport que eux aussi ils ont fumés et qu'ils sont pas fier donc par contre pas d'amende ou de casier judiciaire pour cette fois-ci.

Mais j'ai deux questions depuis ce jour là bon évidemment j'ai plus envie de fumer et je suis un peu parano (logique) mais est-ce-que je peux quand même recevoir une amende ou ouverture de casier même si ils ont dit que non et surtout pour mon identité si j'ai pas d'amende il la garde pour me ficher au cas où d'une autre infraction ?

Je vous remercie pour votre aide
Bien à vous
Bonne soirée/journée

2 réponses

Non, puisqu'ils faisaient de la prévention
Contrairement à ce que beaucoup voudraient faire croire en ce moment, ils ne sont pas là pour vous assommer ou vous eborgner, mais pour vous mettre en garde
Laissez tomber cette m...qui ne vous sert a rien sinon vous bousiller la santé et risquer un accident pouvant vous tuer ou vous coller sur un fauteuil roulant..vous ou les autres et dans ce cas là vitre avenir.sera LÉGÈREMENT COMPROMIS
laissez ricaner vos copains qui vous traiteront de boloss
Dans 15 ans vous serez en vie et petant la forme
Eux, ils seront peut être au cimetière...ou pire.
2
Pauti2920 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021
17 oct. 2021 à 15:15
Merci beaucoup pour votre réponse, de toute façon oui le fait qu'on me contrôle m'a passé l'envie de refumer, la prévention a bien fonctionné et j'ai envie de dire tant mieux après j'avais peur d'avoir une amende et un casier même si je suis fautif mais cela me rassure et je vais en rester là et ça me fera une belle leçon
0
Lecture > Pauti2920 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2021
17 oct. 2021 à 15:33
Bravo..a votre âge il y a mieux a faire que s'empoisonner, même pour imiter les copains..
Longue vie a vous!
0
Gayomi Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 397
17 oct. 2021 à 09:52
Et si vraiment vous n'arrivez pas à vous passer de fumer, pensez au cbd, alternative légale et moins ravageuse.

A tous les bolos et autres remous, non, je ne ferai jamais la promotion des drogues, au rang desquelles je range aussi le tabac et l'alcool. Mais lorsque une abstinence totale s'avère impossible, que ce soit de manière passagère ou sur du plus long terme, il faut essayer d'accompagner au mieux la personne.
1
" nous fumons très rarement"
Donc je ne pense pas que ces jeunes en soient la
Raison de plus pour arrêter maintenant..
0