Séparation et garde d enfant

Khreena - 16 oct. 2021 à 14:30
 ND - 16 oct. 2021 à 15:30
Bonjour,
Je suis séparée du père de mon fils depuis 7 ans ( mon fils a 9 ans).Je l eleve seule et il voit son père 2 ou 3 fois par ans malgré le fait quil ne vive qu'à 1h20 en TGV.
Je viens d avoir une opportunité d emploi au Canada, mais le père de mon fils refuse que je parte avec lui. Je lui ai pourtant proposé de revenir en France au moins 1 ou 2 fois par an. Quels sont mes recours?. Je dois partir en août prochain.

Merci

2 réponses

Bonjour,

Avez-vous un jugement qui fixe les modalités de garde vis à vis de l'enfant? Le parent honore t-il son obligation alimentaire? Son opposition n'est valable que si le JAF suit.....

Vous avez le temps de vous organisez pour que ce projet soit mis en place. Concrètement pour avoir des exigences il faut avoir respecter un certains nombres de devoirs aussi...Le droit juste pour le droit ce n'est pas très responsable. Ni pertinent.

Prenez conseil auprès d'un avocat si vous en ressentez le besoin avec votre dossier. Celui ci avec le dossier vous présentera son analyse en fonction du profil en face.

Bien cordialement
1
Il n y a pas de jugement et il donne ce qu il peut quand il peut et veux: 50 /60 € a peu près une fois tous les 2 mois.Je vais suivre votre conseil, et chercher un avocat. Merci
0
ND > Khreena
16 oct. 2021 à 15:30
Merci pour votre réponse.

Prenez du recul avec l'autre partie sur vos déclarations. Dans l'attente du retour avec un avocat optez pour le silence. Et souvenez vous la parentalité ce n'est pas à sens unique.

Bonne continuation
0
Bonjour,

Si le père s'oppose au départ de l'enfant, vous devrez partir seule.
Le plus judicieux aurait été de saisir le Jaf, au moins pour l'informer de son désintéressement (il voit son père 2 ou 3 fois par ans)
Maintenant que Monsieur est au courant de votre projet, vous ne pouvez pas faire marche arrière.
0