Droits père

Vincentparkachi - 15 oct. 2021 à 21:24
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 16 oct. 2021 à 10:34
Bonjour,
J'aimerais avoir une information, je suis séparé depuis 2012 d'avec mon ex conjointe avec qui j'ai eu 2 enfants. La. Garde exclusive lui a été accordé il y a 3 ans (mensonges de sa part et mon travail dans le commerce à l'époque m'a desservi car certains week-end je ne pouvais pas les prendre bref..).
Je lui verse une pension alimentaire ce qui est normal.
En revanche quand je lui demande des nouvelles elle ne me répond quasiment pas ou alors très vaguement.
Je lui demande également des photos de mes enfants et elle refuse, à t'elle le droit de s'opposer à cette demande ?

J'aimerai tellement que nos relations s'apaisent mais elle en est incapable..
Merci d'avance de votre réponse,

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
15 oct. 2021 à 21:54
Vous voulez dire qu'elle a la résidence principale et que vous avez les enfants un WE sur deux et la moitié des vacances scolaires ? Vous avez bien l'autorité parentale conjointe.

Si c'est bien ce mode de garde dont vous parlez:

- Oui, elle a le droit de refuser de vous des photos des enfants. Si vous en voulez, vous pouvez en prendre sur votre temps de garde.

- Elle a le droit de ne pas toujours vous répondre et ou de vous répondre en détails. Elle n'est ni votre secrétaire, ni votre mère. Je peux comprendre que 15 jours sans voir vos enfants, ça peut être long mais vous avez l'autorité parentale, ce qui veut dire que votre rôle de père ne s'arrête pas quand les enfants sont chez leur mère. Etes-vous en contact avec l'école pour recevoir les bulletins ? Savoir quand sont les réunions parents-profs ? Avoir accès au site de l'école pour voir les devoirs ?

Si vous avez un autre mode de garde ou que l'autorité parentale n'est pas conjointe, merci de le préciser.
2
Merci de votre réponse, elle a la garde exclusive je ne peux pas les voir.
Il faudrait que je fasse appel mais je ne peux pas financièrement pour le moment ça serait trop compliqué car pas d'aide juridictionnel.

Comme je ne les voient pas effectivement j'aimerai des photos justement pour voir comment ils grandissent et ça me ferait du bien au moral..
Je ne sais plus quoi faire en attendant pour avoir de leur nouvelles...
Je suis en contact avec leur établissement j'attends leur retour justement je sais que c'est dans mon droit d'avoir les bulletins ou résumé des conseils de classe.
J'attends votre retour
Merci, bonne soirée,
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Vincent
16 oct. 2021 à 10:34
Quelque chose ne va pas dans votre histoire.

On ne donne pas la garde exclusive à un parent parce que l'autre travaille dans le commerce et donc certains WE et sur la base de mensonges.

Votre ex a du fournir des preuves pour appuyer ses dires.

L'autorité parentale est-elle toujours conjointe ? Ou votre ex a-t-elle également l'autorité parentale exclusive ?
0
Bonjour,

Êtes vous certain d'avoir bien compris le jugement ?

Une garde exclusive SANS droit de visite et d'hébergement équivaudrait à vous avoir déchu de vos droits parentaux. Même en cas de violence, des visites médiatisées (en présence d'un tiers) peuvent être programmées.

Qui plus est, il y a un délai pour faire appel à la décision. Dans le cas d'une décision émanant d'un jaf le délai est d'1 mois à compter de sa notification.

Passé ce délai, l'appel n'est plus possible et il ne reste plus qu'à resaissir le JAF.

Attention, l'avocat est obligatoire en appel.

Cordialement
0