Suppression de mon ex concubin pour ajouter mon mari

Sandy210521 - 15 oct. 2021 à 23:33
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 16 oct. 2021 à 00:15
Bonjour,
J'ai signé un bail avec mon ex-concubin avec qui je suis séparée depuis 2012 maintenant et mon bailleur n'a jamais voulu changer le bail et retirer son nom car il m'a quitté sans faire une lettre de congé et a disparu de la circulation après une plainte déposée contre lui pour violence aggravée.
Les quittances de loyers sont toujours aux 2 noms jusqu'à ce jour.
Aujourd'hui j'ai refait ma vie et je me suis mariée donc comment dois je procéder auprès de mon bailleur pour le changement de civilité et le retrait de son nom sur le bail pour ajouter celui de mon mari à la place ?
En vous remerciant pour vos réponses

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
16 oct. 2021 à 00:15
Bonjour
Envoyez votre acte de mariage à votre bailleur en LRAR. De cette manière votre époux acquiert les mêmes droits (et devoirs) que vous sur le bail.
Pour votre ex vous ne pouvez rien faire. Tant qu'il ne résilie pas le bail il reste locataire. Puisqu'il a disparu de la circulation ça ne devrait pas vous poser problème pour l'instant.
Si j'étais vous je chercherais tout de même un autre logement pour être tranquille...
0