Que pouvons nous faire svp, c'est devenu invivable

atchoum56 - 13 oct. 2021 à 12:46
 atchoum56 - 13 oct. 2021 à 17:17
Bonjour a toutes et tous

J'habite en copropriété depuis 20 ans , 3 nouveaux copropriétaires et locataires sont arrivée et là catastrophe ,

1) les volets qui claquent jour et nuit, refus des personnes de les attacher
2) musique jusqu'à des 2/3 heures du matin
3) l'été, discussions, éclats de voix, rires dans le jacuzzi , tabac jusqu'à minuit tout les jours impossible d'ouvrir les fenêtres,
4) stationnement de la voiture ou d'une des motos sur le parking réservé au handicapé alors qu'ils procèdent un garage attenant a leur appartement
5) se permettent de mettre des mots sur le pare-brise des voitures que se garent sur la place réservée aux handicapés alors quelle n'est pas leur propriété
6) ils ont même réussi a monter des copropriétés qui habitent la copropriété depuis plusieurs années, contre nous, nous sommes les plus âgés de la copropriété on nous a même dit d'aller passer notre retraite ailleurs
7)des commentaires comme ceci , une jeune de 23ans, alors que je parlais avec mon mari qui était dans notre voiture , je site: t'est une vieille peau

Pour les volets suite au refus de les bloquer nous avons appelé les forces de l'ordre et hier nous avons retrouvé notre boite a lettre pleine d'une trentaine de prospectus daté de début septembre ce qui ne c'est jamais produit en 20 ans

Que pouvons nous faire svp, c'est devenu invivable
Merci

2 réponses

scud85 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
Modifié le 13 oct. 2021 à 16:53
Bonjour,

1) les volets qui claquent jour et nuit, refus des personnes de les attacher

-> Je ne vois pas ce que vous pouvez faire...

2) musique jusqu'à des 2/3 heures du matin

-> Faire constater le bruit par la police municipale ou gendarmerie

3) l'été, discussions, éclats de voix, rires dans le jacuzzi , tabac jusqu'à minuit tout les jours impossible d'ouvrir les fenêtres,

-> Faire constater le bruit par la police municipale ou gendarmerie

4) stationnement de la voiture ou d'une des motos sur le parking réservé au handicapé alors qu'ils procèdent un garage attenant a leur appartement

-> Si une voiture se trouve sur le parking réservé aux handicapés alors qu'ils n'ont pas le droit, vous pouvez toujours évoquer ce point à la police municipale ou à la gendarmerie.

5) se permettent de mettre des mots sur le pare-brise des voitures que se garent sur la place réservée aux handicapés alors quelle n'est pas leur propriété

-> Vous ne pouvez rien faire.

6) ils ont même réussi a monter des copropriétés qui habitent la copropriété depuis plusieurs années, contre nous, nous sommes les plus âgés de la copropriété on nous a même dit d'aller passer notre retraite ailleurs
7)des commentaires comme ceci , une jeune de 23ans, alors que je parlais avec mon mari qui était dans notre voiture , je site: t'est une vieille peau


Conflit de voisinage. Parole contre parole... Bon courage !

"Que pouvons nous faire svp, c'est devenu invivable"

-> Un courrier au maire, puis éventuellement une conciliation, puis le tribunal. Mais là, ca risque d'être très long et vous n'êtes pas certain de gagner, de plus ca va vous coûter une fortune. Je vous le déconseille très fortement.
0