Port de veste tactique en lieu public

SofianBcg - 13 oct. 2021 à 08:53
 SofianBcg - 13 oct. 2021 à 11:27
Bonjour,
Pratiquant l'airsoft depuis peu, il m'est venu une question

Suis-je autorisé à faire mon trajet en tenue (la tenue n'incluant pas les répliques mais simplement le gilet tactique et l'uniforme (celui-ci ne correspondant à aucune force armée précise)?

2 réponses

J'ai trouvé ici :

Si on vous surprend à en porter un sans y être autorisé et que vous avez des antécédents criminels, vous serez tenu pour responsable de votre possession de gilet de protection quelles que soient les circonstances.

Vous pouvez contacter votre commissariat pour connaître les lois concernant l'achat d'un de protection dans votre localité. C’est une étape incontournable et cela vous assurera que vous respectez toutes les lois nécessaires. Il est généralement possible que des citoyens respectueux de la loi soient légalement autorisés à acheter et à porter un gilet de protection, mais nous recommandons vivement de demander conseil à leurs autorités locales.
1
Par chez moi les autorités sont assez antipathique, ils ont plusieurs fois refusé l'accès à des citoyens sans motifs apparent, mais je vais tout de même essayer

Je vous en remercie
0
Bonjour,

Visiblement vous voulez attirer l'attention sur vous, je doute que vous puissiez faire votre trajet sans encombre.
Par les temps qui cours, sortir habillé de la sorte n'est pas judicieux.
Pour moi perso, c'est provocateur.

Que dit a ce sujet, le centre qui organise cette pratique ?
0
Mon but n'est pas d'attirer l'attention, je ne passe que par des routes pas fréquentées par des piétons (départementales et route de forêt) pour ça que ma question ne se porte que sur le niveau juridique, afin de savoir ce que j'encours en cas de contrôle
0
Lecture > SofianBcg
13 oct. 2021 à 09:17
Ce n'est pas une copie d'un uniforme existant
Donc..je ne vous pas où est le problème
Sauf en cas de mauvaises rencontres..
0