Volets roulants en gardant les volets battants

Diconico Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - 13 oct. 2021 à 12:41
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 17 oct. 2021 à 23:01
Bonjour, je souhaitais installer des volets roulants principalement pour m'aider sur l'isolation thermique de la maison. Après passage à la mairie, je suis en dehors des bâtiments de France ou de tout secteur protégé, donc pas de souci, mais ils me disent que ça ne dépend pas d'eux.
Je me rends donc sur Service Public, mais je ne comprends pas ce que je dois faire ou mettre et étant donné que l'aspect extérieur sera le même vu que je garde les battants, ai-je vraiment besoin d'avoir leur autorisation ?
J'ai un bon devis qui dure encore trois semaines et l'hiver arrive, puis-je donc "tricher" avec cette nuance qui dit (sur Service Public) qu'il n'y a rien à déclarer si de l'espace public il n'y a pas de changements d'aspect ?

3 réponses

Diconico Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 1
14 oct. 2021 à 14:52
Merci de votre réponse, j'ai tout de même compléter le CERFA, incroyable tout ce qu'il faut faire pour deux malheureux volets...
1