Arnaque étiquette interphone

jordan42000 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - Modifié par jordan42000 le 6/11/2012 à 12:33
 jordan42000 - 9 nov. 2012 à 02:44
Bonjour, lors de mon inscription au syndic, ce dernier m'a demandé si je voulais faire des plaques pour ma boîte aux lettres et pour mon interphone, je n'ai rien signé comme quoi j'allais payé !

J'ai reçu la facture du syndic ; 33 euros pour une plaque sur ma boîtes aux lettres et une étiquettes en papier sur mon interphone.

Je suis aller voir directement la personne qui m'a posé la plaque sur la boîte aux lettres, elle a facturé au syndic 14 euros de plaque posée.

Je suis aller voir directement la personne qui m'a posé l'étiquette sur mon interphone, elle a facturé au syndic 19 euros de papier posé bordel de merde !

19 euros pour du papier avec mon nom dessus !

14 euros une plaque gravée ( 10cm par 2cm) et 19 euros du papier imprimé !!! ( 6 cm par 1 cm).

Je me suis fait enflé, y'a t'il un recours ???

4 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 6/11/2012 à 13:30
Bonjour,

C'est la Société, à qui le Syndic passe commande, qui fixe son prix pour un modèle de plaque à graver (NOM) et 14 EURO peuvent paraître un prix tout-à-fait raisonnable...

Normalement, la pose d'une plaque est gratuite (sauf erreur).

Pour ce qui est du morceau de papier (pour l'interphone), comment la personne a-t-elle justifié ce coût et a-t-elle établit une facture au Syndic ?

Cordialement.
0
jordan42000 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 1
Modifié par jordan42000 le 6/11/2012 à 18:04
Oui le syndic m'a sorti la facture.

Avant de passé au syndic, je suis passé voir la personne qui fait les " étiquettes ", car j'ai cru que le syndic s'en mettait dans les poches. J'ai demandé un devis pour une étiquette, la personne m'a dit 19 euros posé ... J'ai rien su répondre.

En allant voir le syndic j'ai amené l'étiquette en question, je leur ai demandé si eux personnellement aimerait payé 19 euros pour ça. La comptable n'a rien su me répondre... Sont-il amant avec la société qui fait les étiquettes ? Ont ils des dessous de table ?

http://bibronii.free.fr/20121106_175734.jpg

REGARDEZ CA, je me sens violer !

Y'a même pas besoin de démonter l'interphone, c'est juste un cache devant !
7 km sépare l'entreprise de chez moi !
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
6 nov. 2012 à 18:39
Bonjour,
Si on ne vous a pas annoncé le prix avant prestation, vous êtes en droit de refuser le paiement.
En effet, sachant à l'avance le prix, vous auriez pu par vous-même imprimer cette étiquette pour bien moins cher.
Cordialement
0
jordan42000 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 1
6 nov. 2012 à 19:00
Y'a t'il un texte de loi la dessus ???
Car je paye par prélèvement automatique, donc le montant va être retiré d'içi quelques jours.
J'ai demandé dorénavant au syndic de payer par chèque mes charges
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
6 nov. 2012 à 20:16
sans perdre de temps, peut-être pourriez-vous passer chez votre "Agence de Banque" et demander la suppression de vos prélèvements auprès de ------- , à dater du mois de.... .
Vous ne devriez avoir qu'à écrire un Document pour faire cette demande (noter vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro de compte et ne pas oublier de dater et d'apposer votre signature en bas du document puis en demander une copie (à conserver) avant de remettre l'original à l'accueil de votre Banque.
Vous pourrez ainsi faire vos règlements comme vous le souhaitez, par exemple un chèque...
Sauf erreur.
.
0
Pour le prelevement automatique je m'en occupe. Mais c est de l'abus. Je suis obliger de payer et de fermer ma gueule
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
7 nov. 2012 à 08:48
êtes-vous locataire ?
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
8 nov. 2012 à 22:03
bonsoir

non vous ne vous êtes pas fait enfler , 19 € il faut aussi compter le déplacement , donc ça reste correct

Avoir un seul "poseur " permet d'uniformiser les étiquettes , relisez le contrat de syndic , ça a été voté voté en AG ces tarifs

et je remarque que beaucoup de personnes ont répondu, vous n'avez pas daigné les remercier ...

A part râler après coup, vous allez être un super copropriétaire vous ....
0
Merci à tous ..............................................................................................................................................
0