Week-end de garde

Mucantona1996 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 7 oct. 2021 à 06:51
 Snoopy - 8 oct. 2021 à 16:07
La mere de ma fille insiste pour savoir ou nous sommes lors de mes week-end de garde....
Suis tenu de lui dire?
Horaires sorti ecole 16h45 vendredi a dimanche soir 19h30 precise.
Elle veut que je la ramène à 19h suis je tenu de le faire.
Merci

2 réponses

Bonjour
De respecter le jugement à la lettre près.
Si vous devez ramener votre fille à 19h30, elle n'a pas a vous imposer 19h et vous n'avez pas à lui dire ce que vous faites le weekend
0
Bonjour,

Je partage l'avis de Terrien16.

Si vous êtes en possession d'un jugement qui indique 19h30, vous êtes en droit de garder l'enfant jusqu'à 19h30.

La mere peut vous demander de ramener l'enfant plus tôt, mais vous êtes en droit de refuser sa demande sans vous justifier.

De plus, vous n'êtes pas tenu de lui indiquer vos moindres déplacements dès lors où vous êtes avec les enfants.

Par contre, j'emets un bémol, si les enfants viennent à être garder par un tiers sur le weekend ou pendant les vacances sur des durées longues (week-end complet ou plusieurs jours pdt les vacances ) il me paraîtrait logique d'informer brièvement la mère de ce fait en lui indiquant la personne à joindre si elle souhaite parler aux enfants. De même, si vous partez en vacances à l'étranger ou dans une autre région, un simple mail pour dire que de telle date à telle date vous serez à tel endroit avec les enfants, me semble cohérent. Bien entendu, la réciproque voudrait que là mère fasse de même avec vous lorsqu elle part loin ou longtemps avec vos enfants ou lorsque ceux ci sont gardés par des tiers.

Cordialement
0