Garde enfant

Mamounetteaumax Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 - Modifié le 6 oct. 2021 à 22:42
Mamounetteaumax Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 - 8 oct. 2021 à 12:28
Bonsoir
Suite au décision du jaf le papa a obtenu la garde exclu. J'ai donc mes enfants 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances à partir du vendredi sorties des classes. Le père me refuse les appels à mes enfants sachant que j'appelle à des horaires très correctes et Surtout que 2 fois en 14 jours. Pouvez vous m'aider à ce sujet car il dit que c'est du harcèlement.
Ensuite au vue de ses comportement inadaptés au règlement du jugement, il décide solo de changer les horaires de mon dvh. A t il le droit ? Quel est le recours pour appuyer mes droits svp ? Il ne me donne pas non plus les CNI des enfants ainsi que carnets de santé et les habits. Comment faire svp?

Bonne soirée à tout le monde.
J'attends vos réponses.
Merci

3 réponses

Vous le sommez par LFAR de respecter le jugement
S'il 'ne le fait pas vous recontactez le JAF
Pour les appels téléphoniques il peut effectivement refuser le contact pendant sa garde
Les papiers de l'enfant SONT À L'ENFANT et non au père
Il doit vous les donner lorsque vous les récupérez
0
Mamounetteaumax Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021
7 oct. 2021 à 19:50
Ok merci de votre réponse. Bonne soirée.
0
Bonjour,

Si vraiment vous n'appelez que 2 fois en 14 jours, nous sommes loin d'une configuration de harcèlement. Maintenant si vous reussisez a avoir les enfants 2 fois en 14 jours mais que vous appelez quotidiennement sans arriver à les joindre, nous sommes dans un cas de harcèlement.

Le mieux est de fixer avec le père des jours et horaires d'appel, auquel vous vous tenez.

Pour les horaires, monsieur se doit de les respecter au même titre que vous, conformément au jugement. Toutefois, Si ceux ci sont incompatibles avec les horaires de cours ou de sorties d'activité extrascolaires, il convient de trouver un compromis dans l'intérêt des enfants .

De plus, il se doit de vous transmettre les cartes d'identité et carnet de santé lors de vos DVH sauf mention contraire sur lz jugement. À vous de les restituer sans faute en fin de DVH.

Enfin pour les habits, il n'y a aucune obligation.

Si vous versez une pension, la logique voudrait que des habits vous soit mis à disposition avec restitution en fin de DVH par vos soins. D'autres vous diront que pour les week-end il est pénible de fournir une valise et que le parent non gardien (vous) pourrait avoir a minima 2 tenues pour les week-end. C'est donc à définir entre vous. Le minimum serait que le parent gardien fournisse des changes pour les vacances.


Dans tous les cas vous dites que monsieur vient de récupérer la résidence de vos enfants. On peut donc en conclure que par le passé ils étaient avec vous. Aussi, voyez comment vous même vous agissez par le passé envers lui. Lui fournissiez vous des habits ? Les carnets de santé ? Les pièces d'identité ?

Cordialement
0
Mamounetteaumax Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021
7 oct. 2021 à 20:14
Bonsoir.
Oui effectivement je souhaite appeller que 2 fois en 14 jours. Je suis une personne sérieuse et responsable et respectueuse et pas du style à insister.
Au sujet des Horaires il n'y avait aucun problème auparavant. C'était respecté à la lettre et si un jour soucis d'être en retard on prévenais et on trouvais un accord à l'amiable ensemble. Depuis que Mr a la garde il respecte rien ni même les papiers d'identité des enfants, ni carnets de santé, ni habits.
Je ne verse aucune pension alimentaire car je n'ai pas les revenues qui le permettent.
Et avant la garde était alterné.
En plus mon fils a demandé une audition pour dire son souhait avant l'audience.
La jaf n'en n'as pas tenu compte.
Je suis désemparé de cette décision en tant que mère.
Mr me bloque aussi le courrier qui doit me revenir du collège. Et le pire dans tous ça c'est qu'il manipule mes enfants , mes enfants veulent témoigner...
Merci de votre réponse
0
Snoopy > Mamounetteaumax Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021
8 oct. 2021 à 11:12
Bonjour

Si avant vous aviez une garde alternée et que désormais vous avez un droit de visite et d'hébergement c'est que les choses n'etaient pas aussi parfaites que vous l'énoncé.

Lorsque la garde alternée se passe bien, aucun des 2 parents n'en vient à demander son arrêt sauf si c'est le désir de l'enfant ou s'il y a manifestement un soucis chez l'autre parent.

Le juge statue dans l'intérêt de l'enfant qui n'est pas forcément ce que les parents souhaitez ou ce que l'enfant souhaitez.

Enfin, si vous ne versez pas de pension, alors monsieur assume seul l'intégralité des frais de vos enfants. Il n'est donc pas incohérent qu'il ne vous fournisse pas d'habits du moins pendant les week end. Comme déjà dit avoir 2 tenues par enfants pour les week-end est un minimum, au même titre que de disposer de sous vêtements et pyjamas.

Cordialement
0
Mamounetteaumax Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 > Snoopy
8 oct. 2021 à 12:28
Bonjour.
J'ai déménagé à 1h d'avant. Et j'habite une jolie maison depuis.
Bonne journée
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
7 oct. 2021 à 20:21
Bonsoir,

"Mr me bloque aussi le courrier qui doit me revenir du collège"

C'est à vous d'exiger du collège qu'il vous adresse directement chez vous les documents.

Cordialement
0
Mamounetteaumax Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021
7 oct. 2021 à 20:26
J'ai rectifié au collège car Mr avait rempli le dossier d'inscription avec fausse adresse et faux mail pour moi pour tout bloquer. J'ai rectifié celà que depuis une semaine avec 5 mails et courrier en Ar.
C'est terrible ! Mais encore la semaine dernière il a jeter le courrier. J'attends qu'il me revienne de la part du collège.
0