Problème enedis

Signaler
-
Messages postés
22818
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2021
-
Bonjour, je viens vers vous pour des conseils concernant enedis j'ai emménagé dans un logement au 30/12/19 mon propriétaire m'a dit que le contrat électricité serait fermé au 3/01/20 le temps que je puisse mettre le compteur à mon nom. J'ai donc contacté par téléphone ENI pour souscrire un contrat électricité payable mensuellement, cependant j'ai déménagé au 25/06/21 j'ai donc voulu résilier mon contrat électricité et quand j'ai téléphoné Ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucun contrat à mon nom. J'ai donc regardé mes comptes ainsi que ma boîte mail où je devais normalement avoir reçu mon contrat cependant j'ai remarqué que je n'avais aucun mail ni aucun prélèvement pendant cette période d'habitation... Je n'ai pas prêté attention étant donné que c'était par prélèvement mensuel normalement. À ce jour je suis contacté par enedis qui me réclame presque 3000€ (avec les intérêts) à payer... Que puis-je faire ? Car je n'ai en aucun cas les moyens de payer... Ils m'ont assuré que le dernier contrat avait été résilié par mon propriétaire au 3/01/20 mais j'ai toujours eu de l'électricité et pensant avoir souscrit un contrat( ils m'ont bien demandé mes coordonnées bancaires ainsi que mon mail, adresse,ect) je ne me suis pas inquiété jusqu'à cette appel d'enedis. Que puis-je donc faire car je n'ai aucune preuve d'avoir souscrit chez ENI malgré que je l'ai fait par téléphone à cette periode et je n'ai d'ailleurs jamais eu de soucis pour payer chacune de mes factures quel qu'elle soit. Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
22818
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2021
16 622
Bonjour,

Je vais être clair : même si vous êtes de bonne foi et que vous pensiez avoir souscrit un contrat de fourniture avec ENI, il reste que vous avez bien consommé de l'électricité sur le réseau public pendant 18 mois, sans la payer à aucun fournisseur. C'est une fraude.

Le traitement des fraudes, ou "pertes non techniques" fait partie de la mission de service public d'Enedis (gestionnaire du réseau), qui se fiche totalement que vous ayez tenté de souscrire un contrat avec le fournisseur Machin ou Truc.

"À ce jour je suis contacté par enedis qui me réclame presque 3000€ (avec les intérêts) à payer... "
A ma connaissance, Enedis n'applique pas d'intérêts sur les consommations...
Vous avez par contre économisé l'abonnement chez le fournisseur (puisque vous n'aviez pas de fournisseur...).

"Que puis-je faire ?"
Trouver un arrangement avec Enedis pour payer en plusieurs fois.


Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 29 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021

Je vous remercie pour votre réponse mais je vous assure que la dame de enedis que j'ai eu au téléphone m'a clairement dit avec les intérêts cela revient à autant... Sans les intérêts j'en aurais pour 1700€
Messages postés
22818
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2021
16 622 >
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 29 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021

Attendez de voir la facture : quand vous l'aurez, je veux bien la regarder si vous la diffusez sur un site d'hébergement d'images (en cachant vos infos personnelles bien entendu)