Arnaque? Appel pour réduction EDF
Helloworld
-
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir un appel de ce numéro 0102147563, d'une dame avec un accent se disant être de EDF et me permettre d'avoir une réduction à ma prochaine consommation. En revanche, les factures sont à mon nom, et pas au nom de mon mari, or dans des "données", c'est au nom de mari avec notre adresse.
Au debut je n'y ai pas fait attention et au donné mon adresse email, mais j'ai commencé à douter quand elle a commencé à demander mes informations. Là j'ai tilté, si elle était vraiment de chez EDF, elle saurait que les factures sont à mon nom et pas celui de mon mari. Pensez-vous que c'est une arnaque?
Je me demande alors comment elle a eu toutes ces informations...
Je viens de recevoir un appel de ce numéro 0102147563, d'une dame avec un accent se disant être de EDF et me permettre d'avoir une réduction à ma prochaine consommation. En revanche, les factures sont à mon nom, et pas au nom de mon mari, or dans des "données", c'est au nom de mari avec notre adresse.
Au debut je n'y ai pas fait attention et au donné mon adresse email, mais j'ai commencé à douter quand elle a commencé à demander mes informations. Là j'ai tilté, si elle était vraiment de chez EDF, elle saurait que les factures sont à mon nom et pas celui de mon mari. Pensez-vous que c'est une arnaque?
Je me demande alors comment elle a eu toutes ces informations...
A voir également:
- Appel enedis pour reduction
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Dans l'attente de votre appel - Guide
- Forfait agent assermenté enedis ✓ - Forum Consommation
- Appel médecin après prise de sang forum ✓ - Forum santé
- Réduction loyer ravalement façade ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
bonjour
on ne sait pas vraiment comment ces gens ont de telles informations....
-en général le démarchage par téléphone ou à votre porte profite toujours au démarcheur sinon pourquoi perdrait il du temps?.-
-on peut se poser la question de savoir pourquoi une compagnie d’électricité ou de gaz vous propose une réduction alors que vous êtes déjà client chez elle: ce n'est pas dans son intérêt de perdre de l'argent si vous êtes déjà client
donc il y a de grandes chances qu'il ne s'agit pas de EDF mais plutôt de concurrents (ENI est pas mal dénoncé en ce moment...)qui vous mentent pour vous faire signer un contrat ailleurs...
ne jamais répondre au téléphone aux démarcheurs ;toujours demander un écrit et si on vous dit que l'offre n'est valable qu'aujourd'hui :passez votre chemin
on ne sait pas vraiment comment ces gens ont de telles informations....
-en général le démarchage par téléphone ou à votre porte profite toujours au démarcheur sinon pourquoi perdrait il du temps?.-
-on peut se poser la question de savoir pourquoi une compagnie d’électricité ou de gaz vous propose une réduction alors que vous êtes déjà client chez elle: ce n'est pas dans son intérêt de perdre de l'argent si vous êtes déjà client
donc il y a de grandes chances qu'il ne s'agit pas de EDF mais plutôt de concurrents (ENI est pas mal dénoncé en ce moment...)qui vous mentent pour vous faire signer un contrat ailleurs...
ne jamais répondre au téléphone aux démarcheurs ;toujours demander un écrit et si on vous dit que l'offre n'est valable qu'aujourd'hui :passez votre chemin