Arnaque? Appel pour réduction EDF
Helloworld
-
23 juin 2020 à 16:56
djivi38 Messages postés 52603 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025 - 23 juin 2020 à 17:43
djivi38 Messages postés 52603 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025 - 23 juin 2020 à 17:43
Bonjour,
Je viens de recevoir un appel de ce numéro 0102147563, d'une dame avec un accent se disant être de EDF et me permettre d'avoir une réduction à ma prochaine consommation. En revanche, les factures sont à mon nom, et pas au nom de mon mari, or dans des "données", c'est au nom de mari avec notre adresse.
Au debut je n'y ai pas fait attention et au donné mon adresse email, mais j'ai commencé à douter quand elle a commencé à demander mes informations. Là j'ai tilté, si elle était vraiment de chez EDF, elle saurait que les factures sont à mon nom et pas celui de mon mari. Pensez-vous que c'est une arnaque?
Je me demande alors comment elle a eu toutes ces informations...
Je viens de recevoir un appel de ce numéro 0102147563, d'une dame avec un accent se disant être de EDF et me permettre d'avoir une réduction à ma prochaine consommation. En revanche, les factures sont à mon nom, et pas au nom de mon mari, or dans des "données", c'est au nom de mari avec notre adresse.
Au debut je n'y ai pas fait attention et au donné mon adresse email, mais j'ai commencé à douter quand elle a commencé à demander mes informations. Là j'ai tilté, si elle était vraiment de chez EDF, elle saurait que les factures sont à mon nom et pas celui de mon mari. Pensez-vous que c'est une arnaque?
Je me demande alors comment elle a eu toutes ces informations...
A voir également:
- Faux appels edf
- Restriction edf 3000w - Guide
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
- EDF, restriction de courant demain ! - Forum Consommation
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
3 réponses
jodelariege
Messages postés
4109
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 477
23 juin 2020 à 17:21
23 juin 2020 à 17:21
bonjour
on ne sait pas vraiment comment ces gens ont de telles informations....
-en général le démarchage par téléphone ou à votre porte profite toujours au démarcheur sinon pourquoi perdrait il du temps?.-
-on peut se poser la question de savoir pourquoi une compagnie d’électricité ou de gaz vous propose une réduction alors que vous êtes déjà client chez elle: ce n'est pas dans son intérêt de perdre de l'argent si vous êtes déjà client
donc il y a de grandes chances qu'il ne s'agit pas de EDF mais plutôt de concurrents (ENI est pas mal dénoncé en ce moment...)qui vous mentent pour vous faire signer un contrat ailleurs...
ne jamais répondre au téléphone aux démarcheurs ;toujours demander un écrit et si on vous dit que l'offre n'est valable qu'aujourd'hui :passez votre chemin
on ne sait pas vraiment comment ces gens ont de telles informations....
-en général le démarchage par téléphone ou à votre porte profite toujours au démarcheur sinon pourquoi perdrait il du temps?.-
-on peut se poser la question de savoir pourquoi une compagnie d’électricité ou de gaz vous propose une réduction alors que vous êtes déjà client chez elle: ce n'est pas dans son intérêt de perdre de l'argent si vous êtes déjà client
donc il y a de grandes chances qu'il ne s'agit pas de EDF mais plutôt de concurrents (ENI est pas mal dénoncé en ce moment...)qui vous mentent pour vous faire signer un contrat ailleurs...
ne jamais répondre au téléphone aux démarcheurs ;toujours demander un écrit et si on vous dit que l'offre n'est valable qu'aujourd'hui :passez votre chemin