Arnaque? Appel pour réduction EDF

Helloworld - 23 juin 2020 à 16:56
djivi38 Messages postés 51257 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 juin 2020 à 17:43
Bonjour,

Je viens de recevoir un appel de ce numéro 0102147563, d'une dame avec un accent se disant être de EDF et me permettre d'avoir une réduction à ma prochaine consommation. En revanche, les factures sont à mon nom, et pas au nom de mon mari, or dans des "données", c'est au nom de mari avec notre adresse.
Au debut je n'y ai pas fait attention et au donné mon adresse email, mais j'ai commencé à douter quand elle a commencé à demander mes informations. Là j'ai tilté, si elle était vraiment de chez EDF, elle saurait que les factures sont à mon nom et pas celui de mon mari. Pensez-vous que c'est une arnaque?
Je me demande alors comment elle a eu toutes ces informations...

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
23 juin 2020 à 17:21
bonjour
on ne sait pas vraiment comment ces gens ont de telles informations....
-en général le démarchage par téléphone ou à votre porte profite toujours au démarcheur sinon pourquoi perdrait il du temps?.-
-on peut se poser la question de savoir pourquoi une compagnie d’électricité ou de gaz vous propose une réduction alors que vous êtes déjà client chez elle: ce n'est pas dans son intérêt de perdre de l'argent si vous êtes déjà client

donc il y a de grandes chances qu'il ne s'agit pas de EDF mais plutôt de concurrents (ENI est pas mal dénoncé en ce moment...)qui vous mentent pour vous faire signer un contrat ailleurs...
ne jamais répondre au téléphone aux démarcheurs ;toujours demander un écrit et si on vous dit que l'offre n'est valable qu'aujourd'hui :passez votre chemin
1