Récupérer une voiture prêtée

Pixizz19 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 29 sept. 2021 à 07:24
Pixizz19 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 29 sept. 2021 à 12:29
Bonjour,

Il y a un an j'ai prêté mon véhicule à un ami dans le but de le lui vendre. Depuis il me balade, ne me rend pas la voiture et continuer de repousser la cession. J'ai payé plus de 1500 euros d'amendes à ce jour et il a eu un accident dont j'ai dû assumer les conséquences.
Je souhaite aujourd'hui soit récupérer mon véhicule soit déposer plainte pour abus de confiance .

Dans ce dernier cas, serait dédouaner de la responsabilité civile et pénale en cas de de nouvel accident par cet individu?

Puis déclarer le vol de la carte grise pour ensuite porter plainte pour vol ?

L'argent c'est embêtant mais c'est surtout tout ce que je risque en cas d'accident qui m'inquiète

Merci de votre aide je suis désespérée

3 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 202
29 sept. 2021 à 10:19
Bonjour,

" Il y a un an j'ai prêté mon véhicule à un ami dans le but de le lui vendre. "

Personne ne fait ça surtout sur une durée aussi longue !

" J'ai payé plus de 1500 euros d'amendes à ce jour et il a eu un accident dont j'ai dû assumer les conséquences. "

Je vais me montrer un poil taquin mais ne seriez vous pas un " François Pignon " ( rôle interprété par Jacques Villeret dans un film intitulé " Le dîner de .... " ! ?

" Je souhaite aujourd'hui soit récupérer mon véhicule soit déposer plainte pour abus de confiance . "

Vous devriez depuis longtemps être rendu à la gendarmerie !

" Dans ce dernier cas, serait dédouaner de la responsabilité civile et pénale en cas de de nouvel accident par cet individu? "

Normalement oui ! Après la situation est ubuesque car vous avez laissé une personne tierce conduire un véhicule à votre nom pendant une longue période en tout connaissance de cause et en prime vous avez payé sur votre propre argent, les amendes de cette personne !!!

" Puis déclarer le vol de la carte grise pour ensuite porter plainte pour vol ? "

Comme je l'ai marqué dans mon avant dernière réponse " Vous devriez depuis longtemps être rendu à la gendarmerie ! "

" L'argent c'est embêtant mais c'est surtout tout ce que je risque en cas d'accident qui m'inquiète "

De complicité au regard de la situation ubuesque et de tout perdre si jamais il y'avait un accident grave impliquant des humains ...
1