Résiliation contrat cef

Signaler
-
Messages postés
49
Date d'inscription
dimanche 15 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021
-
Bonjour, avais vous un numéro pour les fraudes s'il vous plaît, il arrête pas de m'appeler et me menacer de m'envoyer au tribunal je n'ai pas les moyens de payer cet formation et je commence a avoir peur qu'il me prélevé ou autre. Merci

3 réponses

Messages postés
13868
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
7 339
Bonjour,

Si vous avez signé un contrat et que vous n'avez pas tenu votre engagement, ce n'est pas l'autre le fraudeur mais vous. Merci de ne pas inverser les rôles.
Si vous ne rompez pas le contrat conformément au condition de résiliation que vous avez acceptez, alors il faudra en assumer les conséquences et les poursuites devant un tribunal seront pleinement justifié.
De même que l'on vérifie que l'on a de l'argent sur soi afin de payer sa note de restaurant, il en va aussi pour ce genre de contrat. Ce n'est pas de la responsabilité de l'organisme que vous n'ayez pas les financements alors qu'ils ont mis en œuvre des moyens afin de vous obtenir une place, après avoir refuser l'accès à d'autres personnes.
La répression des fraudes ne vous sera nullement utile car il s'agit juste d'un litige civil et non pénal, dont vous êtes à l'origine.
Par ailleurs, en cas d'opposition sur le règlement, comme vous n'avez aucune justification de le faire, vous serez susceptible d'être fiché à la banque de france pour les 5 prochaines années pour opposition abusive. Dîtes adieu au carte bancaire, chéquier, découvert autorisé, et préparez-vous à faire la queue en guichet afin d'obtenir des espèces chaque semaine afin d'avoir de quoi faire vos courses.

Il s'agit d'une mise en garde sur les conséquences fâcheuses qui pourraient arrivé en cas de non-respect de la législation.

CB

Messages postés
6716
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
2 185
De qui, de quoi ?

Expliquez vous un peu plus.
Messages postés
49
Date d'inscription
dimanche 15 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2021
17
Bonjour

Comme là indiqué " Ulysse 5818 " il faudrait mettre un peu plus de détails ...

Quand on regarde les CGV de CEF, ( https://www.centre-europeen-formation.fr/conditions-generales-de-vente/ ), dans son article 6 :

La signature du Stagiaire est attestée par des modalités et procédés d’identification et d’expression du consentement fiable et sécurisé, et attestant du parfait consentement du Stagiaire à l’entier Contrat (Conditions
Générales incluses), ce que le Stagiaire reconnait. Le procédé de recueil de consentement utilisé constitue une preuve légale du consentement au Contrat et du contenu de ce dernier, et ne pourra être remis en cause dans ses effets et valeur probatoire.

ils annoncent clairement la couleur donc si vous avez validé le dît contrat vous êtes engagé, ils conviendrait de dialoguer avec eux pour un échelonnement comme indiqué dans l'article 5.