Vélo électrique défectueux

Résolu
avotrecoute Messages postés 96 Statut Membre -  
avotrecoute Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté 410 euros il y a presque un mois (1er septembre) un vélo à assistance électrique dans une enseigne de la grande distribution (pub: Mousquetaires pour ne pas citer le nom du magasin !). Celui-ci serait garanti pièces et main d'oeuvre pendant un an.
.
Problème: en ayant branché le chargeur même pendant toute une nuit la batterie passe, selon le boîtier de commande à gauche sur le guidon de "FULL" à "EMPTY" en trois secondes (donc de "pleine" à "vide") et du coup je m'en sers en vélo ordinaire, sans aucune assistance électrique.

J'ai été à l'accueil du magasin et il me disent qu'il faut qu'ils prennent un rendez-vous auprès d'un technicien itinérant, et fixer une date pour qu'il aille en atelier de réparation.

Qu'en pensez-vous? Serait-ce un vice de forme dans la fabrication ou tout autre problème? Cela n'est nullement indiqué dans le manuel d'utilisation.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Bonjour

Prudence!! La réparation risque d'être payante..

Fais jouer la Garantie Légale de Conformité par LRAR (Au moins tu as une trace..). La GLC a une durée de DEUX ans, soit le double de la pitoyable 'garantie' Moustiquaire..

L'opération est sans frais pour toi..

Voir Code Consommation Art. L217-4 à L217-14..

A+
1
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

bonjour

ou est le probléme

ton velo sous garantie est en panne, et ton vendeur te propose de le réparer
alors?
0
avotrecoute Messages postés 96 Statut Membre

Oui mais un problème...

Selon le vendeur le vélo serait soit-disant "perdu" et il ne saurait pas où il est.
De plus je n'ai plus aucun justificatif d'achat.

Alors c'est foutu ?

Ou saisir une association de consommateurs?
0
avotrecoute Messages postés 96 Statut Membre

Bonsoir

Après un véritable "dialogue de sourds" vis-à-vis d'Intermarché, du soi-disant atelier de réparation et de moi-même j'ai décidé tout simplement de laisser tomber cette affaire.
Le vélo est perdu et mon fric aussi.

Certes ils m'ont perdu comme client définitivement et j'irai faire mes emplettes ailleurs.

Salutations.
0