Vélo électrique défectueux

Signaler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2021
-
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2021
-
Bonjour,
J'ai acheté 410 euros il y a presque un mois (1er septembre) un vélo à assistance électrique dans une enseigne de la grande distribution (pub: Mousquetaires pour ne pas citer le nom du magasin !). Celui-ci serait garanti pièces et main d'oeuvre pendant un an.
.
Problème: en ayant branché le chargeur même pendant toute une nuit la batterie passe, selon le boîtier de commande à gauche sur le guidon de "FULL" à "EMPTY" en trois secondes (donc de "pleine" à "vide") et du coup je m'en sers en vélo ordinaire, sans aucune assistance électrique.

J'ai été à l'accueil du magasin et il me disent qu'il faut qu'ils prennent un rendez-vous auprès d'un technicien itinérant, et fixer une date pour qu'il aille en atelier de réparation.

Qu'en pensez-vous? Serait-ce un vice de forme dans la fabrication ou tout autre problème? Cela n'est nullement indiqué dans le manuel d'utilisation.

2 réponses

Messages postés
33226
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2021
10 292
Bonjour

Prudence!! La réparation risque d'être payante..

Fais jouer la Garantie Légale de Conformité par LRAR (Au moins tu as une trace..). La GLC a une durée de DEUX ans, soit le double de la pitoyable 'garantie' Moustiquaire..

L'opération est sans frais pour toi..

Voir Code Consommation Art. L217-4 à L217-14..

A+
Messages postés
5860
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
1 103
bonjour

ou est le probléme

ton velo sous garantie est en panne, et ton vendeur te propose de le réparer
alors?
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2021

Oui mais un problème...

Selon le vendeur le vélo serait soit-disant "perdu" et il ne saurait pas où il est.
De plus je n'ai plus aucun justificatif d'achat.

Alors c'est foutu ?

Ou saisir une association de consommateurs?