Vélo électrique défectueux

Résolu
avotrecoute Messages postés 70 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 - 28 sept. 2021 à 17:43
avotrecoute Messages postés 70 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 - 7 nov. 2021 à 18:38
Bonjour,
J'ai acheté 410 euros il y a presque un mois (1er septembre) un vélo à assistance électrique dans une enseigne de la grande distribution (pub: Mousquetaires pour ne pas citer le nom du magasin !). Celui-ci serait garanti pièces et main d'oeuvre pendant un an.
.
Problème: en ayant branché le chargeur même pendant toute une nuit la batterie passe, selon le boîtier de commande à gauche sur le guidon de "FULL" à "EMPTY" en trois secondes (donc de "pleine" à "vide") et du coup je m'en sers en vélo ordinaire, sans aucune assistance électrique.

J'ai été à l'accueil du magasin et il me disent qu'il faut qu'ils prennent un rendez-vous auprès d'un technicien itinérant, et fixer une date pour qu'il aille en atelier de réparation.

Qu'en pensez-vous? Serait-ce un vice de forme dans la fabrication ou tout autre problème? Cela n'est nullement indiqué dans le manuel d'utilisation.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 063
28 sept. 2021 à 18:13
Bonjour

Prudence!! La réparation risque d'être payante..

Fais jouer la Garantie Légale de Conformité par LRAR (Au moins tu as une trace..). La GLC a une durée de DEUX ans, soit le double de la pitoyable 'garantie' Moustiquaire..

L'opération est sans frais pour toi..

Voir Code Consommation Art. L217-4 à L217-14..

A+
1