Vélo électrique défectueux

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Bonjour,
J'ai acheté 410 euros il y a presque un mois (1er septembre) un vélo à assistance électrique dans une enseigne de la grande distribution (pub: Mousquetaires pour ne pas citer le nom du magasin !). Celui-ci serait garanti pièces et main d'oeuvre pendant un an.
.
Problème: en ayant branché le chargeur même pendant toute une nuit la batterie passe, selon le boîtier de commande à gauche sur le guidon de "FULL" à "EMPTY" en trois secondes (donc de "pleine" à "vide") et du coup je m'en sers en vélo ordinaire, sans aucune assistance électrique.

J'ai été à l'accueil du magasin et il me disent qu'il faut qu'ils prennent un rendez-vous auprès d'un technicien itinérant, et fixer une date pour qu'il aille en atelier de réparation.

Qu'en pensez-vous? Serait-ce un vice de forme dans la fabrication ou tout autre problème? Cela n'est nullement indiqué dans le manuel d'utilisation.

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25 octobre 2021
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Bonjour

Prudence!! La réparation risque d'être payante..

Fais jouer la Garantie Légale de Conformité par LRAR (Au moins tu as une trace..). La GLC a une durée de DEUX ans, soit le double de la pitoyable 'garantie' Moustiquaire..

L'opération est sans frais pour toi..

Voir Code Consommation Art. L217-4 à L217-14..

A+
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bonjour

ou est le probléme

ton velo sous garantie est en panne, et ton vendeur te propose de le réparer
alors?
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Oui mais un problème...

Selon le vendeur le vélo serait soit-disant "perdu" et il ne saurait pas où il est.
De plus je n'ai plus aucun justificatif d'achat.

Alors c'est foutu ?

Ou saisir une association de consommateurs?