Remplacement compteur Linky gratuit suite à panne

Signaler
-
Messages postés
22769
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2021
-
Bonsoir à tous,

J'espère que la catégorie est adéquat à ma situation !

Début juillet j'entre dans mon nouvel appartement et le compteur Linky saute.

Intervention d'EDF qui découvre que mon compteur Linky est mal configuré (trop sensible et saute trop facilement avec les pics de tension).

Malheureusement le technicien n'a pas l'appareil pour le configurer, et me pose un compteur Linky banalisé en me signifiant que je ne paierai pas d'électricité tant qu'il ne reviendra pas avec l'appareil adéquat (il me dit dans "quelques jours")

Aujourd'hui 26 septembre, aucune nouvelle d'EDF ni du technicien (un oubli ? Un bon samaritain ?), et factures à 0€ chez mon fournisseur d'électricité.

Est ce que je risque de payer la consommation d'électricité du compteur banalisé si je ne rappelle pas EDF ? (Qui pourrait considérer un "abus" de ma part de ne pas avoir rappelé l'oubli du technicien pour remettre mon compteur d'origine bien configuré)

Merci d'avance pour vos réponses et passez une agréable soirée !

1 réponse

Messages postés
22769
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2021
16 529
Bonjour,

Aucune intervention d'EDF n'a eu lieu chez vous.
Il s'agissait d'un technicien d'Enedis, gestionnaire du réseau.

Vous devrez probablement payer la consommation de ce compteur, un jour ou l'autre...
Je vous conseille donc d'appeler votre fournisseur pour qu'il vous envoie un autre technicien.