Saisir le SARVI moi-même

Titia59192 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - Modifié le 25 sept. 2021 à 11:01
 127 - 25 sept. 2021 à 10:29
Bonjour,
Je bénéficie de l'aide juridictionnelle je ne me suis donc pas posée plus de questions. Suite à des violences conjugales j'ai droit à des dommages et intérêts, décision de justice de mai 2020...
Mon avocat a saisi le SARVI sans me donner plus de détails.
Aujourd'hui, il dispose de 1000e par le SARVI. Il me demande 300e de frais d'honoraires sur cette somme. Sinon de saisir le SARVI moi même.
Je voudrais bien mais j'ai cru comprendre que je serai hors délais ? (Plus d'un an après le jugement définitif)... pourtant mon avocat aurait saisi le sarvi à l'époque du jugement définitif. Je trouve d'ailleurs le retour du sarvi bien plus long que les normes. J'espère que ce n'est pas volontaire pour que je ne puisse saisir moi même le sarvi pour une question de délai ?

Et ce type d'honoraires ne peuvent ils être prise en charge par mon aide juridictionnelle ? Car sur 1000e de dommages et intérêts, ils souhaitent ne me verser que 700e et 300e pour ces honoraires, que je ne conteste pas évidemment mais si je l'avais su, j'aurais saisi moi-même le SARVI.

Suis je toujours dans la capacité de saisir le SARVI moi-même même 1 an après le jugement définitif ? Mes arguments sont ils des éléments légitimes ? Je n'avais pas connaissance de tous ces délais jusqu'à réception de la somme par mon avocat qui m'invite à les saisir moi même si je ne suis pas d'accord avec le montant des honoraires...

Vous en remerciant par avance.
Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez poster la question à l'accueil du tribunal.
Ils vont savoir vous répondre.
0